Vous êtes ici:

Syngenta lance l’herbicide HalexMC GT, une nouvelle solution de désherbage en un seul passage dans le maïs tolérant au glyphosate

Par Jean Moullart | Publié le 23 Novembre 2009 à 11:41
Syngenta lance l’herbicide HalexMC GT, une nouvelle solution de désherbage en un seul passage dans le maïs tolérant au glyphosate
Syngenta Protection des cultures Canada, Inc. annonce ll’homologation de l’herbicide HalexMC GT, le premier herbicide de postlevée qui assure une maîtrise longue durée des mauvaises herbes dans le maïs tolérant au glyphosate en une seule application.
Lancer la discussion sur le forum

L’herbicide Halex GT de Syngenta combine certaines des meilleures technologies développées par Syngenta pour offrir aux producteurs un désherbage efficace en un seul passage dans le maïs tolérant au glyphosate. Grâce à son action rémanente et ses modes d’action multiples, l’herbicide Halex GT constituerait une solution plus pratique et plus agronomique, pour un meilleur rendement, que les herbicides de postlevée employés actuellement dans le maïs tolérant au glyphosate.

«Le glyphosate est l’herbicide préféré de nombreux producteurs. Toutefois, utilisé seul, il comporte certains inconvénients tels qu’une réduction de rendement causée par la compétition des mauvaises herbes en début de saison, une planification ardue des arrosages et l’obligation de faire des applications multiples», souligne Jean Durand, agronome, directeur des comptes régionaux Québec et Martitimes, chez Syngenta Protection des cultures Canada. «L’herbicide Halex GT offre une meilleure activité rémanente sur les mauvaises herbes et une plus grande flexibilité d’application. Avec Halex GT, plus besoin d’attendre la levée des mauvaises herbes tardives pour traiter; de plus, une seule application hâtive en poslevée suffit pour maintenir les champs propres jusqu’à la fermeture des rangs.»


L’herbicide Halex GT combine trois matières actives (la mésotrione, le S-métolachlore et le glyphosate) dans une solution prête à l’emploi, pratique et facile à utiliser. Les produits qui composent la solution comptent parmi les plus populaires et les plus réputés de la gamme Syngenta, à savoir: Callisto®, qui assure une maîtrise incomparable des mauvaises herbes levées et une action rémanente sur les feuilles larges; Dual® II Magnum®, qui maîtrise les graminées et les feuilles larges durant toute la saison; et Touchdown Total®, qui supprime toutes les mauvaises herbes levées.

Les données montrent que la combinaison de ces matières actives supprime les mauvaises herbes levées et assure une activité rémanente sur les feuilles larges et les graminées, incluant la morelle, l’abutilon, le chénopode blanc, l’amarante et les sétaires dans le maïs tolérant au glyphosate.


«Les producteurs sont des gens occupés, et l’obligation de faire deux applications de glyphosate en postlevée pour éliminer les mauvaises herbes dans le maïs est une perte de temps», ajoute Jean Durand. «Les producteurs doivent s’assurer d’obtenir les meilleurs résultats possibles tout en gérant efficacement leur temps. En combinant glyphosate et action rémanente, l’herbicide Halex GT est une solution plus pratique et supérieure à tout autre programme actuel utilisant uniquement le glyphosate en postlevée, tant au point de vue agronomique que pour le rendement.

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Syngenta:
Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 24 000 personnes partageant un même objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par les capacités scientifiques de premier plan, sa présence mondiale et son engagement envers ses clients, Syngenta entend aider à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, veuillez consulter le site www.syngenta.com.


Commentaire(s)