Vous êtes ici:

Syngenta affiche des ventes en baisse de 3% au premier trimestre 2010

Par Jean Moullart | Publié le 18 Avril 2010 à 11:17
Syngenta affiche des ventes en baisse de 3% au premier trimestre 2010
Syngenta a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% au premier trimestre 2010 à 3,53 milliards de dollars. A taux de change constants (TCC), les ventes du groupe agrochimique ont diminué de 8% par rapport à la même période de 2008.
Lancer la discussion sur le forum

La principale division, celle touchant aux produits phytosanitaires, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 2,51 milliards de dollars, pour des raisons "tant de volume que de prix". En monnaies locales, le repli est de 8%.

Le groupe enregistre sa plus forte baisse des ventes de produits phytosanitaires dans les pays couverts par l'Accord nord-américain de libre-échange (Etats-Unis, Canada et Mexique). Dans cette région, le chiffre d'affaires a reculé de 19% à 720 millions de dollars.

Les ventes de cette division ont régressé de 3% en Europe (à 959 millions de dollars), alors qu'elles ont bondi de 32% en Amérique latine (à 380 millions) et de 8% en Asie Pacifique (à 451 millions).

 

Dans le secteur des semences, le chiffre d'affaires a fléchi de 2% à 1,05 milliard de dollars (-6% à TCC). La catégorie maïs et soja est celle qui a le plus souffert, avec un recul de 12% (à 553 millions). Les ventes de graines florales ont quant à elle diminué de 2% (à 130 millions).

 

En revanche, les semences potagères (+13% à 160 millions de dollars) se sont mieux vendues, de même que celles réunies sous la catégorie "autres grandes cultures", où le chiffre d'affaires a progressé de 30% (à 193 millions).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>