Vous êtes ici:

Pour Marielle de Sarnez du Modem: Sarkozy est "totalement à côté de la plaque" en ce qui concerne l'agriculture

Par Jean Moullart | Publié le 08 Mars 2010 à 07:47
Pour Marielle de Sarnez du Modem: Sarkozy est "totalement à côté de la plaque" en ce qui concerne l'agriculture
Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement Démocrate (Modem), a jugé aujourd'hui lundi 8 mars, Nicolas Sarkozy "totalement à côté de la plaque" lorsqu'il remet en cause les normes environnementales sur l'agriculture.
Lancer la discussion sur le forum

"Je pense qu'il est totalement à côté de la plaque, il y a quelque chose qui ne va pas, je pense qu'il se trompe", a déclaré Mme de Sarnez sur i-TELE.
Selon elle, "la question des agriculteurs, ce sont les prix, ce ne sont pas les normes environnementales". Leur seule préoccupation, "c'est de vivre de leurs produits et pas de vivre des primes, des subventions ou des aides que Nicolas Sarkozy a encore rajouté", a-t-elle estimé.

"Ce qu'ils veulent, ce sont des prix justes, rémunérateurs", a insisté la vice-présidente du MoDem, jugeant que pour cela il faut une "régulation du marché" et ne "pas  abandonner l'idée de quotas".
"Les agriculteurs ne souffrent pas de la question des normes environnementales, ils savent très bien que pour eux-mêmes, pour leurs élevages pour leur production, il faut qu'ils fassent les choses du mieux possible par rapport au respect de l'environnement, sans ça, ça ne marchera pas", a-t-elle aussi fait valoir.

 

Source: AFP




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)