Vous êtes ici:

François Fillon raille les "comportements folkloriques" de certains leaders politiques au salon de l'agriculture

Par Jean Moullart | Publié le 06 Mars 2010 à 05:59
François Fillon raille les "comportements folkloriques" de certains leaders politiques au salon de l'agriculture
François Fillon a raillé hier Vendredi la concurrence entre les personnalités politiques sur le temps passé au salon de l'agriculture, ne percevant dans ces "comportements folkloriques" que du "mépris" vis-à-vis des agriculteurs. Le Premier Ministre y a lui-même passé trois heures jeudi matin. Mais c'est son prédecesseur à Matignon, Dominique de Villepin, qui détient pour l'instant le record, avec une journée pleine mercredi porte de Versailles. Il était donc en plein dans la cible de François Fillon.
Lancer la discussion sur le forum

"Je suis choqué de ce mépris qu'affichent beaucoup d'hommes politiques qui se rendent au salon de l'agriculture et qui croient que parce qu'ils ont tapé sur le cul des vaches et qu'ils ont passé, qui quatre heures, cinq heures, six heures, sept heures sont de vrais amis de l'agriculture, qu'ils sont capables de l'aider à sortir de ses difficultés", a-t-il déclaré lors d'un meeting de campagne près de Dijon.

"Mais les agriculteurs aujourd'hui ce sont des chefs d'entreprise et ils n'ont au fond que du mépris pour ces comportements folkloriques qui n'ont rien à voir avec la réalité de l'agriculture mondiale", a-t-il ajouté.


Le président Nicolas Sarkozy est attendu samedi au salon. Il a été très critiqué par les agriculteurs pour ne pas avoir assisté à l'inauguration la semaine dernière.

Il annoncera des "nouvelles mesures" en faveur de ce secteur en crise, a répété le Premier ministre.

 

 

 

 

Source: AFP




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)