Vous êtes ici:

La Coordination Rurale avec le cirque Pinder

Par Jean Moullart | Publié le 02 Mars 2010 à 05:26
La Coordination Rurale avec le cirque Pinder
En tant que véritables professionnels, Monsieur Edelstein et l'équipe du cirque Pinder présentent depuis de nombreuses années des animaux dans la plus pure tradition du cirque. Pour la Coordination Rurale, cette réussite ne pourrait avoir lieu si, au delà d'un travail quotidien et de grandes compétences dans le dressage, ne s'étaient instaurés un respect et une reconnaissance réciproque entre l'homme et l'animal.
Lancer la discussion sur le forum

"Malgré cette évidente réussite, un certain nombre d'associations censées défendre le « bien être animal », appuyées par des activistes animaliers, s'insurgent contre la présence d'animaux sauvages dans les cirques" soulignent la Coordination Rurale. Et d'ajouter que "demain ces mêmes individus, méconnaissant totalement le travail des professionnels, brandiront sous n'importe quels prétextes « la notion d'assistance aux animaux » et essayeront par tous les moyens d'empêcher les éleveurs agricoles de travailler".

 

 

La CR soutient le cirque Pinder dans son combat qui est aussi le sien. Elle s'opposera à toute ingérence de la part de pseudo spécialistes du monde animal, convaincue que les professionnels du cirque comme les professionnels agricoles sont à même, par leur formation et leur expérience, d'apporter toute l'attention qu'il se doit aux différentes espèces qu’ils côtoient quotidiennement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)