Vous êtes ici:

Suite à la tempête qui "a provoqué d'énormes pertes pour l'agriculture", Jean-Michel Lemétayer demande l'état de catastrophe naturelle

Par Jean Moullart | Publié le 01 Mars 2010 à 08:38
Suite à la tempête qui "a provoqué d'énormes pertes pour l'agriculture", Jean-Michel Lemétayer demande l'état de catastrophe naturelle
Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA, principal syndicat agricole français, a demandé aujourd'hui Lundi 1er Mars que des mesures soient prises rapidement pour aider les agriculteurs et les ostréiculteurs touchés par la tempête Xynthia, estimant qu'"il va y avoir d'énormes pertes".
Lancer la discussion sur le forum

"L'état de catastrophe naturelle doit être pris très rapidement", a demandé Jean-Michel Le Metayer, interrogé sur France 2 en direct du Salon de l'agriculture. Le Premier ministre François Fillon a promis dimanche que ceci devrait être fait sous 48 heures.
"Il faudra tout de suite engager les démarches car il va y avoir d'énormes pertes, de cheptel certes, mais aussi de culture", a averti M. Le Métayer, même s'il est pour l'heure "impossible de dire la réalité de ces dégâts".

"On a besoin d'engagements du gouvernement pour que dans les prochaines semaines, on puisse immédiatement mettre le dispositif en place qui permettra aux producteurs, aux éleveurs, aux ostréiculteurs, enfin à tous ceux qui ont besoin de faire vivre l'économie locale, de le faire", a-t-il ajouté.

La tempête Xynthia, l'une des plus violentes depuis celle de 1999, a fait 47 morts, selon le dernier bilan provisoire publié lundi matin, et touché durement la Vendée et la Charente-Maritime.

 

 

 

 

 

Source : AFP

Crédit photo : Libération   (http://www.liberation.fr/societe/1101792-le-passage-de-la-tempete-meurtriere-xynthia-en-images:i-3)




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)