Vous êtes ici:

L'Ecole Tecomah ouvre une nouvelle formation "CS Agriculture biologique et commercialisation"

Par Jean Moullart | Publié le 12 Juin 2010 à 16:47
L'Ecole Tecomah ouvre une nouvelle formation "CS Agriculture biologique et commercialisation"
L’établissement Tecomah (Jouy-en-Josas dans les Yvelines) souhaite affirmer son positionnement d’école de référence en matière de formations liées à l’environnement et proposera à la rentrée 2010 un certificat de spécialisation « conduite de production en agriculture biologique et commercialisation ».
Lancer la discussion sur le forum

Selon Tecomah, l’ouverture de cette formation s’inscrit pleinement dans le plan « agriculture biologique, horizon 2012 » repris dans le cadre du Grenelle Environnement dont l’objectif est de tripler les surfaces actuelles cultivées en mode biologique et de les porter à 6 % de la surface agricole française d'ici 2012 sur le territoire national.

 

En Ile-de-France, les surfaces devraient passer de 4 400 à 13 000 hectares. Cet engagement sous-tend le renforcement des formations à l’AB, quasi inexistantes en Ile-de-France, et l’accompagnement des candidats à l’installation ou la reconversion de conduite de production en agriculture biologique (AB).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Tecomah

Services
Le 15 juin 2009, Laurent TRILLES, a pris la direction de TECOMAH, l’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie. Agé de 44 ans, il a successivement occupé ces dernières années, au sein de la Chambre de...
Lire la suite >>>