Pictor Prohttps://agriavis.com/documents/produit/optimized/6513/9f4b27683ee8837788e75bc28033ac679ece3e9d.jpgPictor Pro est composé de 50% de boscalid, nouvelle substance active de la famille des carboxamide.   Ce gain de productivité en l’absence de maladies a été mesuré dans les essais, il est en moyenne de + 2,2 q/ha (31 essais). Un très haut niveau d’efficacité contre les maladies selon BASF Sur alternaria : appliqué au stade de protection contre le sclérotinia (chute des premiers pétales), Pictor® Pro ferait aussi preuve d’une efficacité contre l’alternaria supérieure aux autres références. Pictor® Pro s’applique dès la chute des premiers pétales (stade G1), soit, selon les années, de 6 à 12 jours après l’apparition de la première fleur (stade F1). C’est le stade optimal pour obtenir une efficacité maximale contre le sclérotinia et une très bonne efficacité préventive contre l’alternaria.   Seules les conditions très favorables au développement tardif de l’alternaria pourront justifier une seconde intervention au stade siliques bosselées (stade G4) après une intervention au stade chute des premiers pétales. 6513
BASF Agrohttps://agriavis.com/documents/marque/originales/413/d6ffdfd8f59ba8cd82b9d65bdf297ec3d2986147.png
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Pictor Pro de BASF est un fongicide contre le sclérotinia et l’alternaria du colza.


Pictor Pro est composé de 50% de boscalid, nouvelle substance active de la famille des carboxamide.

 

Pictor Pro diminue la production d’éthylène chez les plantes stressées, par exemple par un stress climatique, ce qui prolonge leur activité chlorophyllienne et augmente le rendement.

 

Ce gain de productivité en l’absence de maladies a été mesuré dans les essais, il est en moyenne de + 2,2 q/ha (31 essais).



 

Un très haut niveau d’efficacité contre les maladies selon BASF

Sur sclérotinia : Pictor® Pro serait le plus efficace des produits disponibles contre le sclérotinia

Sur alternaria : appliqué au stade de protection contre le sclérotinia (chute des premiers pétales), Pictor® Pro ferait aussi preuve d’une efficacité contre l’alternaria supérieure aux autres références.

Sur phoma : Pictor® pro est également efficace contre le phoma à l’automne, lorsqu’une intervention sur variété sensible est nécessaire.

 

 

Pictor® Pro s’applique dès la chute des premiers pétales (stade G1), soit, selon les années, de 6 à 12 jours après l’apparition de la première fleur (stade F1). C’est le stade optimal pour obtenir une efficacité maximale contre le sclérotinia et une très bonne efficacité préventive contre l’alternaria.

 

  

Seules les conditions très favorables au développement tardif de l’alternaria pourront justifier une seconde intervention au stade siliques bosselées (stade G4) après une intervention au stade chute des premiers pétales.

Sur phoma, à l’automne, appliquer Pictor® Pro lors des phases de contamination (pic de projection des ascospores). Suivre les bulletins de santé du végétal.

AVIS BASF AGRO PICTOR PRO

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

BASF Agro Pictor Pro

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Pictor Pro Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT BASF AGRO

19Juin.2015
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison,...
01Mai.2015
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille...
18Avr.2015
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de...
02Mar.2015
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo BASF Agro Pictor Pro pour le moment.