Vous êtes ici:

Noix de Grenoble: hausse de la production en 2013 et stabilité de la récolte labellisée AOP

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2013 à 10:14
Noix de Grenoble: hausse de la production en 2013 et stabilité de la récolte labellisée AOP

L'ensemble de la filière de la Noix de Grenoble attendait avec  impatience la prévision de récolte pour 2013. Un hiver rigoureux et des températures printanières plus froides qu'à l'accoutumée n'ont pas facilité la croissance des fruits. Néanmoins, la prévision de récolte est en hausse de 16,6% par rapport à 2012. La récolte prévue début Octobre aura cependant 10 à 15 jours de retard.

Lancer la discussion sur le forum

« Ces prévisions sont inespérées après les conditions climatiques rudes de ce début d'année » a déclaré Yves Borel, Président du Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble. Et d'ajouter que « l'AOP Noix de Grenoble garantit plus que jamais un fruit à la saveur unique produit avec le savoir-faire traditionnel des nuciculteurs de la région Rhône-Alpes. »

 

 

L'étude par comptage de rameaux menée durant la 1ère quinzaine d'Août a estimé entre 10 et 15 jours le retard de maturation, soit une récolte prévue début Octobre.  Une pluviométrie satisfaisante jusqu'au mois de juin, un été et un début d'automne chauds devraient assurer une belle récolte : la production 2013 s'annonce homogène, tant en quantité qu'en qualité.                             




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur CING

Services
Le Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble (CING) annonce que près de 10000 tonnes de Noix de Grenoble ont déjà été commercialisées (d'octobre à fin janvier) sur les 13 000 produites. « Cette...
Lire la suite >>>