Vous êtes ici:

80 enseignants du machinisme agricole chez Sulky lors des Universités d’été de l’APRODEMA 2013

Par Jean Moullart | Publié le 20 Juillet 2013 à 21:13
80 enseignants du machinisme agricole chez Sulky lors des Universités d’été de l’APRODEMA 2013

Les 9,10 et 11 juillet dernier, Sulky accueillait la 12ème édition des Universités d’été de l’APRODEMA (Association Professionnelle de Développement de l’Enseignement du Machinisme Agricole et des Agroéquipements) dans son centre de formation agréé, à Chateaubourg (35) près de la nouvelle usine. L’objectif de ces Universités d’été est d’informer les 80 enseignants issus de toute la France sur les dernières techniques utilisées par les industriels dans divers domaines. Six ateliers sur les thèmes de la micro-irrigation, de l’ISOBUS, de la fertilisation, des capteurs, du pressage-enrubannage et de l’hydrostatique ont ainsi été organisés et animés par les constructeurs de matériel agricole. Une trentaine d’animateurs-formateurs ont permis d’encadrer ces universités qui se sont déroulées sous le soleil breton dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse.

Lancer la discussion sur le forum

Les participants ont aussi pu découvrir la nouvelle usine Sulky ainsi que celle du constructeur de chargeurs frontaux MX à Acigné (35), qui s’est associé aux Universités dans le cadre de la visite d’usine.

 

L’objectif de ces Universités est de rapprocher le monde de l’entreprise de celui de l’école. L’organisation au sein d’une PME comme Sulky permet de partager les centres d’intérêts des industriels et la richesse des métiers qu’ils exercent avec les enseignants. Cette formule génère des échanges enrichissants entre professeurs, industriels et formateurs. Cela permet aux enseignants d’illustrer leurs cours avec les progrès techniques les plus récents dans l’industrie du machinisme. Donner plus d’attrait à la filière, attirer plus de jeunes dans ses écoles, telle est l’ambition de cette manifestation d’envergure nationale. Rappelons que constructeurs et distributeurs de matériel agricole manquent cruellement de personnel qualifié.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur APRODEMA

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents