Vous êtes ici:

Charles Vaury est nommé Secrétaire Général de IBMA France

Par Jean Moullart | Publié le 15 Avril 2013 à 09:03
Charles Vaury est nommé Secrétaire Général de IBMA France

L'IBMA France se renforce pour accélérer l'adoption des méthodes de biocontrôle dans le cadre de la protection intégrée en agriculture. L'Association Francaise des producteurs de produits de BioContrôle (IBMA France, membre de IBMA Global, International Biocontrol Manufacturers Association) annonce l'arrivée de son secrétaire général Charles VAURY, à partir du 13 mai 2013, pour structurer l'association et promouvoir les produits de Biocontrôle.

Lancer la discussion sur le forum

Charles VAURY, 33 ans, est Ingénieur en Agriculture de Lasalle Beauvais (ISAB). Il est titulaire d'un Mastère Management des Industries Agroalimentaires de l'ESSEC. Il a débuté en 2003 au marketing de Danone en République Tchèque, Arabie Saoudite et France, avant de rejoindre le cabinet de stratégie spécialisé sur les questions environnementales BeCitizen en tant que directeur (2008-2013).

 

L'agriculture est aujourd'hui en pleine évolution, et les dynamiques lancées par les plans EcoPhyto et Produire Autrement, incitent à produire plus durablement, en adoptant des méthodes et des technologies innovantes afin de cultiver de façon intensive en préservant l'environnement. Des méthodes et technologies innovantes incluant le biocontrôle sont d'ores et déjà disponibles et se développent grâce au dynamisme d'entreprises fédérées autour d'IBMA.

 

Le biocontrôle est l'ensemble des méthodes de protection des végétaux par l'utilisation de mécanismes naturels (macro-organismes, micro-organismes, substances naturelles, médiateurs chimiques). Les produits de biocontrôle offrent une réelle complémentarité avec des produits phytosanitaires classiques en combinant une excellente efficacité à un faible impact sur l'environnement et la santé humaine.

 

Dans la suite de l'accord cadre signé en Octobre 2012 avec le Ministère de l'Agriculture, l'IBMA France a pour mission d'encourager les agriculteurs à utiliser les pratiques de biocontrôle ; de promouvoir l'innovation pour le développement de nouvelles techniques sures et efficaces ; de favoriser la mise sur le marché des produits de biocontrôle, de mieux informer les professionnels et de suivre le développement de ces usages.

Jean-Pierre Princen, Président d'IBMA France, partage cette ambition : « Je suis fier d'accueillir Charles Vaury, avec sa formation agricole et ses expériences agroalimentaires chez Danone et dans l'environnement, pour mettre en place un réel leadership de l'IBMA, l'entreprise du Biocontrôle. »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur IBMA

Services
A l’occasion du Comité National d’Orientation et de suivi Ecophyto, le Ministère de l’Agriculture et le Ministère de l’Ecologie ont réuni  aujourd’hui, Mardi 9 octobre2012, 22 instances professionnelles...
Lire la suite >>>