Vous êtes ici:

Lars Danielson est nommé Vice-président de Volvo Cars Opérations en Chine

Par Jean Moullart | Publié le 02 Mars 2013 à 12:56
Lars Danielson est nommé Vice-président de Volvo Cars Opérations en Chine

Volvo Car Group (Volvo Cars) a nommé Lars Danielson Vice-président de Volvo Cars Opérations en Chine. Il succède à Freeman Shen, qui exerçait cette fonction depuis octobre 2010.

Lancer la discussion sur le forum

Dans ses nouvelles fonctions, Lars Danielson assurera l'intégration totale et harmonieuse de Volvo Cars Chine au sein des fonctions et processus de Volvo Car Group. Dans ce cadre, Lars Danielson capitalisera sur les acquis depuis le lancement en 2010 du plan de croissance pour la Chine et le début des opérations en Chine de Volvo Cars. Il remplacera Freeman Shen à la Direction générale de Volvo Cars.

 

 

Lars Danielson possède une longue histoire au sein de Volvo Cars où il a occupé différents postes à responsabilités. Tout récemment, il était Vice-président des Opérations en Chine au sein du secteur de la fabrication et, à ce titre, responsable du développement et de l'implantation industrielle de Volvo Cars en Chine. Volvo Cars inaugurera cet été son premier site de production en Chine dans la ville de Chengdu.

 

Volvo Cars veillera à ce que l'équipe marketing-ventes chinoise locale bénéficie du soutien nécessaire de la part du Groupe pour passer à la prochaine étape de son plan de développement en termes de ventes et d'image de marque. A cet effet, Doug Speck, en sa qualité de Vice-président senior chargé du Marketing, des Ventes et du Service Clientèle, assumera une responsabilité stratégique renouvelée afin de garantir la bonne coordination et la bonne exécution des livrables marketing-ventes en Chine.

 

« La Chine joue un rôle crucial dans la transformation de Volvo Cars et la réalisation de notre stratégie à long terme. Notre plan d'activité dépend de notre réussite en Chine, souligne Håkan Samuelsson, Président-Directeur général de Volvo Cars. Lars Danielson jouit d'une longue expérience au sein de Volvo Cars et a mené avec succès la mise en place de notre usine de production de Chengdu. Je suis convaincu que Lars, qui peut compter sur une équipe dévouée, réalisera la prochaine phase de notre plan de développement en Chine ».




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Volvo

Matériel et Equipements
La société agricole Rhinmilch fait confiance à 7 chargeuses Volvo pour réaliser l’ensemble des tâches d’alimentation, de curage… L’objectif pour cette exploitation rester le producteur laitier le plus...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les tracteurs Volvo BM ont marqué le marché du machinisme, surtout dans l'Europe du nord, jusqu'au milieu des années 80, lorsque Volvo a fabriqué son dernier tracteur. Une équipe de passionné a décidé...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les photos font le tour des réseaux sociaux et d'après certain c'est le signe d'un retour de Volvo sur le marché des tracteurs ?
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Volvo Car Group met en production le premier modèle de sa nouvelle famille de moteurs 4 cylindres hautes performances. Le développement et la production se font en interne et s'inscrit dans la stratégie...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Volvo Car Group (Volvo Cars) dévoile une nouvelle première mondiale, le système « EnVeloP » de protection extérieure du véhicule. L'annonce intervient un an après le lancement par Volvo Cars d'une autre...
Lire la suite >>>