Vous êtes ici:

Béatrice Dingli remplace Jean-Jacques Loussouarn à la Direction générale de Vivea

Par Jean Moullart | Publié le 28 Avril 2012 à 15:36
Béatrice Dingli remplace Jean-Jacques Loussouarn à la Direction générale de Vivea

Jean-Jacques Loussouarn arrivé à VIVEA en décembre 2003 part à la retraite après 37 années passées dans les secteurs de l’agriculture et de la formation. A la tête de VIVEA deux ans après sa fondation, il a, aux côtés de Maryanick Méhaignerie puis de Christiane Lambert, présidentes de VIVEA, contribué à la structuration, la professionnalisation et au développement de l’activité du fonds. C'est Béatrice Dingli qui le remplace.

Lancer la discussion sur le forum

En 8 ans, sous la direction de Jean-Jacques Loussouarn, le volume de financement des formations a été multiplié par 4, passant de 12,5 millions d’euros à 54 millions d’euros (dont 13 millions de cofinancements), soit 3 millions d’heures/stagiaire. Au service de 655 563 chefs d’entreprise agricole, entrepreneurs du paysage, de travaux agricoles et forestiers, ce sont plus d’un tiers d’entre eux qui se sont formés en 2011, un chiffre très important si on le compare à celui des autres fonds de chefs d’entreprise. S’appuyant sur une équipe aux compétences en ingénierie reconnue, Jean-Jacques Loussouarn a contribué à la structuration d’une offre de formation plus proche des besoins des contributeurs de VIVEA mais aussi de meilleure qualité. Soucieux de la rigueur et de la transparence du fonds, les contrôleurs généraux économiques et financiers ont chaque fois salué sa gestion du fonds.

 

Arrivée à VIVEA en 2001, Béatrice Dingli dirige depuis 2008 la délégation Sud (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine et Ile de la Réunion) et occupe la fonction de Directrice générale adjointe depuis le mois de décembre. Le Conseil d’administration de VIVEA réuni le 1 er décembre, s’est prononcé favorablement sur la proposition faite par Christiane Lambert, Présidente de VIVEA de la nommer au poste de Directrice générale à compter du 1er  avril 2012.

 

 

Agée de 50 ans et mère de trois enfants, originaire de Bretagne, elle vit depuis 27 ans dans le Sud-Ouest. Elle a commencé sa vie professionnelle dans le secteur du tourisme pour rejoindre le monde de la formation en 1989 à la Chambre d’agriculture du Gers en tant que responsable formation.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)