Vous êtes ici:

Presses à balles rondes Vicon: Kverneland parviendra-t-il à faire oublier les dernières années à soucis de Gallignani

Par Jean Moullart | Publié le 18 Novembre 2010 à 14:33
En 2008, le groupe Kverneland, fortement endetté, a vendu son usine de presses de Geldrop (basée en Hollande) à Kuhn. Kverneland avait alors signé un accord de distribution des presses sous la marque Vicon avec le groupe alsacien pour 2 ans, soit jusqu'en septembre 2010. Durant cette période de transition, le groupe Kverneland a cherché un partenaire pour concevoir et fabriquer une nouvelle gamme de presses. Il a trouvé l'italien Gallignani. La marque italienne a souffert ces dernières années d'un manque de fiabilité sur ses presses. C'est pourquoi, Kverneland a imposé son cahier des charges dans la conception des nouveaux produits et a voulu rentrer dans le capital du groupe italien. Michel Tramier, directeur général de Kverneland France rappelle tout cela dans la vidéo...
Lancer la discussion sur le forum

En septembre 2010, parallèlement à la présentation de la nouvelle gamme, Kverneland annonçait une prise de participation dans le capital de Gallignani de 38,87%. Un accord à trois avec Agco a également été scellé dernièrement pour la production des presses Massey-Ferguson et Fendt. C'est Kverneland qui assurera le suivi technique des presses Agco.
Lors de cette interview au Vicon Tour début octobre 2010, Michel Tramier, directeur général de Kverneland France se montre extrêment positif sur ce nouvel accord et sur l'entrée de Kverneland dans Gallignani. "La situation financière du groupe s'est améliorée et le groupe dispose de cash pour d'autres acquisitions" dit-il par ailleurs.


L'avenir nous dira si la fiabilité des presses Vicon-Gallignani est au moins aussi bonne que celle des presses Vicon-Geldrop qui bénéficient d'un certain crédit dans les campagnes. Par ailleurs, le groupe Agco a montré dernièrement encore par le rachat complet de Laverda qu'il avait les dents longues. Se satisfera-t-il longtemps d'un accord de commercialisation sans rentrer dans le capital de Gallignani?


Commentaire(s)


Autres articles sur Gallignani

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents