Vous êtes ici:

EDITIONS DE LA MARTINIÈRE De la Ville à la campagne: le choix d'une vie

(0 avis)
De la Ville à la campagne: le choix d'une viehttps://agriavis.com/documents/produit/optimized/9983/9113c5072acfbe1d8304bffb9370b4d10a85981e.jpgQui n'a pas au moins une fois caressé l'idée d'aller vivre à la campagne ? Ce n'est pas un épiphénomène, 8 millions de citadins (39%), espèrent franchir le pas. Soit un peu plus d'un sur trois. Changer de vie et vivre à la campagne, c'est vouloir respirer un air pur et manger sainement, s'entraider entre voisins, consommer et polluer moins, préférer une vie de famille harmonieuse à un salaire élevé. Partir à la campagne pour ne plus subir le stress, les transports en commun, les pollutions, l'agressivité, la crise économique, le chômage, et vouloir agir pour les choses simples et primordiales.   L'entrée dans le monde rural tout bucolique qu'il semble être, n'est pas simple. Trouver sa place dans une communauté rurale, bien s'entendre avec ses voisins, vivre en accompagnant les saisons, tient souvent du défi.   La solution la plus populaire pour ceux qui font le grand saut : ouvrir une chambre d'hôtes dans une demeure ancienne – de préférence retapée avec des matériaux écolos. D'autres adoptent le télétravail, deviennent artisan ou agriculteur bio, créent de nouvelles entreprises vertes...   Ce livre est différent, tout y est du vécu. L'auteure, installée dans la Drôme, relate les motivations, les expériences, les métiers, les échecs et les réussites de ceux qui ont construit, ou veulent construire, une vie nouvelle à la campagne. Des aspects pratiques aux états d'âme, peu de choses ont échappé à ses quarante années d'expérience de néo-rurale.     A propos de l'auteur: Françoise Perriot, auteure de nombreux ouvrages, est devenue rurale il y a près de quarante ans et est encore exploitante agricole dans la Drôme. Elle a vécu le premier "retour à la terre" des années post 68. Elle a retapé une vieille ferme, élevé des bêtes, vendu du fromage, cultivé des champs, bêché des potagers, gardé des moutons, accouché, galéré, divorcé, ouvert un gîte.     Mise en vente : 7 février 2013 14 euros 140 x 205 mm 224 pages9983
Editions de la Martinière
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Qui n'a pas au moins une fois caressé l'idée d'aller vivre à la campagne ? Ce n'est pas un épiphénomène, 8 millions de citadins (39%), espèrent franchir le pas. Soit un peu plus d'un sur trois. Changer de vie et vivre à la campagne, c'est vouloir respirer un air pur et manger sainement, s'entraider entre voisins, consommer et polluer moins, préférer une vie de famille harmonieuse à un salaire élevé. Partir à la campagne pour ne plus subir le stress, les transports en commun, les pollutions, l'agressivité, la crise économique, le chômage, et vouloir agir pour les choses simples et primordiales.

 

L'entrée dans le monde rural tout bucolique qu'il semble être, n'est pas simple. Trouver sa place dans une communauté rurale, bien s'entendre avec ses voisins, vivre en accompagnant les saisons, tient souvent du défi.

 

La solution la plus populaire pour ceux qui font le grand saut : ouvrir une chambre d'hôtes dans une demeure ancienne – de préférence retapée avec des matériaux écolos. D'autres adoptent le télétravail, deviennent artisan ou agriculteur bio, créent de nouvelles entreprises vertes...

 

Ce livre est différent, tout y est du vécu. L'auteure, installée dans la Drôme, relate les motivations, les expériences, les métiers, les échecs et les réussites de ceux qui ont construit, ou veulent construire, une vie nouvelle à la campagne. Des aspects pratiques aux états d'âme, peu de choses ont échappé à ses quarante années d'expérience de néo-rurale.

 

 

A propos de l'auteur:

Françoise Perriot, auteure de nombreux ouvrages, est devenue rurale il y a près de quarante ans et est encore exploitante agricole dans la Drôme. Elle a vécu le premier "retour à la terre" des années post 68. Elle a retapé une vieille ferme, élevé des bêtes, vendu du fromage, cultivé des champs, bêché des potagers, gardé des moutons, accouché, galéré, divorcé, ouvert un gîte.

 

 

Mise en vente : 7 février 2013

14 euros

140 x 205 mm

224 pages

AVIS EDITIONS DE LA MARTINIÈRE DE LA VILLE À LA CAMPAGNE: LE CHOIX D'UNE VIE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Editions de la Martinière De la Ville à la campagne: le choix d'une vie

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le De la Ville à la campagne: le choix d'une vie Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT EDITIONS DE LA MARTINIÈRE

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Editions de la Martinière De la Ville à la campagne: le choix d'une vie pour le moment.