LAVIEDOR Humocal, Humocal Base, Humocal K7

(0 avis)
Humocal, Humocal Base, Humocal K7http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6068/e38d534435697df9d62eff55b851e9364c74b1ba.jpgL'apport d'engrais organique Humocal, Humocal Base ou Humocal K7 de la société Laviedor permettrait en un seul passage : - d’apporter une fumure traditionnelle et équilibrée N-P-K - l’azote (sous forme essentiellement uréique non lessivable) et le phosphore seront libérés progressivement sous forme assimilable au fur et à mesure des besoins de la culture et en synchronisme avec l’activité microbienne prévenant ainsi toute forme de lessivage. La première année le coefficient d’utilisation des ces deux éléments est proche de 70% nettement plus élevé que pour les formes minérales.- le potassium de l’ Humocal K7 est essentiellement apporté sous forme minérale fixée par le complexe argilo-humique.- d’assurer un chaulage d’entretien, prévenant l’acidification du profil cultural et d’apporter une fertilisation calcique et magnésienne nécessaire au métabolisme du végétal.- d’apporter la matière organique indispensable au maintien d’un taux correct en humus et au développement de la vie microbienne du sol.- de restituer les oligoéléments exportés par les récoltes.Au cours du procédé de fabrication, l’addition de chaux de grande finesse a pour effet d’élever le pH du produit final au-delà de 10 et de provoquer une réaction exothermique élevant la température à plus de 70° durant une heure. De plus l’addition de chlorure de potasse crée au sein du produit une pression osmotique élevée. Ces trois facteurs conjugués feraient de l’ Humocal de la société Laviedor un produit hygiénisé non fermentiscible et stable dans le temps durant le stockage, exempt d’agents pathogènes viraux et bactériens et ne présentant plus de nuisances olfactives.En cours de stockage, il se forme en surface une croûte de carbonate isolant le tas des précipitations et prévenant toute lixiviation de ses constituants.De part sa composition originale, fertiliser avec l'engrais organique Humocal, Humocal Base ou Humocal K7 de la firme Laviedor :- favorisera la qualité du sol par amélioration de ses propriétés physiques (battance, drainage , aération…), chimiques (maintien du pH et apport d’éléments nutritifs non lessivables ) et microbiologiques (stimulation de l’activité microbienne)- assurera une rentabilité optimale de la culture et une qualité optimale de la récolte. 6068
Laviedor
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

L'engrais organique Humocal de la société belge Laviedor est obtenu par mélange de la fraction solide d’effluents d’élevage avec la chaux vive et/ou de la chaux vive magnésienne (Humocal-Base) qui peut être suivie d’une complémentation avec un engrais potassique minéral (Humocal K7).

 


L'apport d'engrais organique Humocal, Humocal Base ou Humocal K7 de la société Laviedor permettrait en un seul passage :
- d’apporter une fumure traditionnelle et équilibrée N-P-K
- l’azote (sous forme essentiellement uréique non lessivable) et le phosphore seront libérés progressivement sous forme assimilable au fur et à mesure des besoins de la culture et en synchronisme avec l’activité microbienne prévenant ainsi toute forme de lessivage. La première année le coefficient d’utilisation des ces deux éléments est proche de 70% nettement plus élevé que pour les formes minérales.
- le potassium de l’ Humocal K7 est essentiellement apporté sous forme minérale fixée par le complexe argilo-humique.
- d’assurer un chaulage d’entretien, prévenant l’acidification du profil cultural et d’apporter une fertilisation calcique et magnésienne nécessaire au métabolisme du végétal.
- d’apporter la matière organique indispensable au maintien d’un taux correct en humus et au développement de la vie microbienne du sol.
- de restituer les oligoéléments exportés par les récoltes.

Au cours du procédé de fabrication, l’addition de chaux de grande finesse a pour effet d’élever le pH du produit final au-delà de 10 et de provoquer une réaction exothermique élevant la température à plus de 70° durant une heure. De plus l’addition de chlorure de potasse crée au sein du produit une pression osmotique élevée. Ces trois facteurs conjugués feraient de l’ Humocal de la société Laviedor un produit hygiénisé non fermentiscible et stable dans le temps durant le stockage, exempt d’agents pathogènes viraux et bactériens et ne présentant plus de nuisances olfactives.

En cours de stockage, il se forme en surface une croûte de carbonate isolant le tas des précipitations et prévenant toute lixiviation de ses constituants.


De part sa composition originale, fertiliser avec l'engrais organique Humocal, Humocal Base ou Humocal K7 de la firme Laviedor :
- favorisera la qualité du sol par amélioration de ses propriétés physiques (battance, drainage , aération…), chimiques (maintien du pH et apport d’éléments nutritifs non lessivables ) et microbiologiques (stimulation de l’activité microbienne)

- assurera une rentabilité optimale de la culture et une qualité optimale de la récolte.

AVIS LAVIEDOR HUMOCAL, HUMOCAL BASE, HUMOCAL K7

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Laviedor Humocal, Humocal Base, Humocal K7

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Humocal, Humocal Base, Humocal K7 Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT LAVIEDOR

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Laviedor Humocal, Humocal Base, Humocal K7 pour le moment.