MINISTÈRE DE L'ECOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT RURAL ET DE L'ENERGIE Plan d'action nationale Loup 2013-2017

(0 avis)
Plan d'action nationale Loup 2013-2017http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10275/edd51540678189ee255857dfc2d7da8627063f9a.jpgDelphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ont signé le Jeudi 16 mai 2013 le plan d’action national loup et trois arrêtés nécessaires à sa mise en œuvre. Objectifs du Plan d’action nationale Loup 2013-2017 : gestion différenciée selon les territoires Ce plan d’action national vise à mettre en place une gestion différenciée selon les territoires comprenant des mesures graduées adaptées aux différents systèmes d’exploitation et à la pression des prédateurs. De plus, les mesures de protection et d’indemnisation sont améliorées. Les conditions des tirs d’effarouchement et des tirs de défense pour prévenir la survenance de dommages importants aux élevages évoluent dans le sens d’une territorialisation et d’une réactivité accrues.   Le premier arrêté fixe les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destructions de loups peuvent être accordées. Le deuxième fixe à 24 le nombre maximum de loups dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2013-2014. Le troisième fixe la liste des départements dans lesquels peuvent être délimitées des unités d’action au sein desquelles certaines interventions sont facilitées : le Vaucluse et la Lozère font leur apparition dans cette liste.   Le loup reste une espèce protégée dont la population continuera d’augmenter mais dont l’état de conservation permettra de déterminer, selon une nouvelle méthode scientifique, le nombre maximal de loups qui pourront être prélevés lors de ces opérations.10275
Ministère de l'Ecologie, du développement Rural et de l'Energie
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ont signé le Jeudi 16 mai 2013 le plan d’action national loup et trois arrêtés nécessaires à sa mise en œuvre.



Objectifs du Plan d’action nationale Loup 2013-2017 : gestion différenciée selon les territoires

Ce plan d’action national vise à mettre en place une gestion différenciée selon les territoires comprenant des mesures graduées adaptées aux différents systèmes d’exploitation et à la pression des prédateurs. De plus, les mesures de protection et d’indemnisation sont améliorées. Les conditions des tirs d’effarouchement et des tirs de défense pour prévenir la survenance de dommages importants aux élevages évoluent dans le sens d’une territorialisation et d’une réactivité accrues.

 

Le premier arrêté fixe les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destructions de loups peuvent être accordées. Le deuxième fixe à 24 le nombre maximum de loups dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2013-2014. Le troisième fixe la liste des départements dans lesquels peuvent être délimitées des unités d’action au sein desquelles certaines interventions sont facilitées : le Vaucluse et la Lozère font leur apparition dans cette liste.

 

Le loup reste une espèce protégée dont la population continuera d’augmenter mais dont l’état de conservation permettra de déterminer, selon une nouvelle méthode scientifique, le nombre maximal de loups qui pourront être prélevés lors de ces opérations.

AVIS MINISTÈRE DE L'ECOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT RURAL ET DE L'ENERGIE PLAN D'ACTION NATIONALE LOUP 2013-2017

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Ministère de l'Ecologie, du développement Rural et de l'Energie Plan d'action nationale Loup 2013-2017

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Plan d'action nationale Loup 2013-2017 Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT MINISTÈRE DE L'ECOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT RURAL ET DE L'ENERGIE

26Mar.2015
Le gouvernement s’est engagé dans la dématérialisation des demandes annuelles de remboursement partiel...
17Mai.2013
Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Stéphane Le Foll,...
13Jan.2013
Pour relancer la filière photovoltaïque française, Delphine Batho a présenté un ensemble de mesures d’urgence,...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Ministère de l'Ecologie, du développement Rural et de l'Energie Plan d'action nationale Loup 2013-2017 pour le moment.