Vous êtes ici:

ENVT Diplôme d’Etat de Docteur vétérinaire

(0 avis)
Diplôme d’Etat de Docteur vétérinairehttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10064/8e03e71b8c1d0d674209bb23ee957f7cbfeade48.jpgL’ENVT forme des vétérinaires, cadres de la Santé Animale et de la Santé Publique, exerçant une profession réglementée, dont la formation est régie par la directive européenne 2005/36/EC, déclinée en France par un référentiel professionnel et de diplôme. Les vétérinaires sont des médecins et chirurgiens des animaux, mais aussi des biologistes de haut niveau, spécialisés notamment en biologie animale.   Le cursus de formation a récemment évolué, pour se stabiliser dans les termes décrits dans l’Arrêté du 20 Avril 2007.    Dans les Ecoles Nationales Vétérinaires (ENV), les huit premiers semestres d’étude consistent en une formation progressive de vétérinaire généraliste. Le diplôme d’Etudes Fondamentales Vétérinaires, obtenu à l’issue de ces 4 années et conférant un grade de Master, est assorti d’une autorisation temporaire d’exercice délivrée par l’Ordre des Vétérinaires. En cinquième année, ou année d’approfondissement, les étudiants opèrent obligatoirement un choix entre 6 filières possibles: animaux de production, animaux de compagnie, équidés, santé publique vétérinaire, recherche, industrie. La validation de l’année d’approfondissement permet la soutenance de la thèse de doctorat vétérinaire et l’obtention du diplôme d’Etat de Docteur vétérinaire, délivré par l’Université Paul Sabatier - Toulouse 3, en accord avec le Code Rural.10064
ENVT
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

L’ENVT forme des vétérinaires, cadres de la Santé Animale et de la Santé Publique, exerçant une profession réglementée, dont la formation est régie par la directive européenne 2005/36/EC, déclinée en France par un référentiel professionnel et de diplôme. Les vétérinaires sont des médecins et chirurgiens des animaux, mais aussi des biologistes de haut niveau, spécialisés notamment en biologie animale.

 

Le cursus de formation a récemment évolué, pour se stabiliser dans les termes décrits dans l’Arrêté du 20 Avril 2007.   

Dans les Ecoles Nationales Vétérinaires (ENV), les huit premiers semestres d’étude consistent en une formation progressive de vétérinaire généraliste. Le diplôme d’Etudes Fondamentales Vétérinaires, obtenu à l’issue de ces 4 années et conférant un grade de Master, est assorti d’une autorisation temporaire d’exercice délivrée par l’Ordre des Vétérinaires. En cinquième année, ou année d’approfondissement, les étudiants opèrent obligatoirement un choix entre 6 filières possibles: animaux de production, animaux de compagnie, équidés, santé publique vétérinaire, recherche, industrie. La validation de l’année d’approfondissement permet la soutenance de la thèse de doctorat vétérinaire et l’obtention du diplôme d’Etat de Docteur vétérinaire, délivré par l’Université Paul Sabatier - Toulouse 3, en accord avec le Code Rural.

AVIS ENVT DIPLÔME D’ETAT DE DOCTEUR VÉTÉRINAIRE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

ENVT Diplôme d’Etat de Docteur vétérinaire

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Diplôme d’Etat de Docteur vétérinaire Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT ENVT

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo ENVT Diplôme d’Etat de Docteur vétérinaire pour le moment.