Vous êtes ici:

50000$ d’économie/an avec un camion électrique pour nourrir les vaches

Par Joagri | Publié le 19 Mars 2018 à 19:14
50000$ d’économie/an avec un camion électrique pour nourrir les vaches

Albert Straus, un géo trouvetout mais aussi agriculteur californien sur la Straus Family Creamery, a une longueur d’avance sur Elon Musk avec son camion électrique qui fonctionne grâce l'électricité générée par le méthane produit sur l’exploitation.

Lancer la discussion sur le forum

Albert Straus agriculteur laitier bio en Californie souhaite s'éloigner du diesel pour aller vers des machines agricoles toujours plus durables et avec son camion International Truck qui fonctionne à l’électricité produit par le fumier de ses 300 vaches.

 

 

Grace à un méthaniseur Albert Straus transforme le fumier de son exploitation en énergie pour les véhicules de son exploitation. Un bel exemple d’économie circulaire qui permet de valoriser le fumeir des bovins de l’exploitations (300 vaches + la suite). 

 

 

À la Straus Family Creamery, le méthaniseur alimente en énergie les Toyota RAV4 et Nissan Leaf électriques de la ferme, ainsi que divers petits véhicules, depuis maintenant quelques mois Albert Straus a également ajouté le camion de distribution d’aliment électrique.

 

 


Dans le cadre d'un projet qui a duré huit ans, Albert Straus et un mécanicien local ont converti un camion International Truck de 15 tonnes en un camion entièrement électrique, qui sert maintenant de camion pour mélanger et distribuer les aliments sur l’exploitation.

« Mon camion d'alimentation électrique n'est pas seulement un outil pratique pour ma ferme biologique, c'est aussi un symbole de l'ingéniosité dont nous avons besoin pour lutter contre le changement climatique et économique, qui menace notre activité et l'avenir de l'agriculture américaine. » d’après Albert Straus, PDG et fondateur de Straus Family Creamery

 

 

Selon les calculs d’Albert Straus le méthaniseur, qui transforme le fumier en méthane puis en électricité est non seulement une bonne option écologique, mais aussi financièrement viable. La génératrice de 80 kW produit environ 28 800 kWh d'électricité chaque mois, ainsi que la chaleur pour l'eau utilisée pour nettoyer les étables, mais aussi de l’engrais pour l’exploitation, et bien que le coût annuel du système (mains d’œuvre, installation…) se situe à environ 330 000 $- 350000 $, elle permettra à la ferme d'économiser jusqu'à 50 000 $ par année.

"Ce que j'ai essayé de faire, c'est de créer un modèle d'agriculture biologique durable qui soit bon pour la terre, les sols, les animaux et les agriculteurs." – Albert Straus

 

 

 

En Californie les agriculteurs sont obligés de réduire les émissions de méthane de 40% d'ici 2030 par rapport au niveau de 2013, des aides pour la construction de méthaniseur devraient prochainement voir le jour au niveau de l’Etat…

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents