Vous êtes ici:

L’électricité pour remplacer le glyphosate ?

Par Joagri | Publié le 03 Janvier 2018 à 06:16
L’électricité pour remplacer le glyphosate ?

La société germano-suisse Zasso vient de mettre au point un outil permettant de désherber uniquement avec l’action de l’électricité. Cette technologie simple remplace parfaitement les herbicides totaux.

Lancer la discussion sur le forum

Comment ça marche ?

 

La machine est composée de deux parties en contact avec les plantes, la première partie à l’avant de l’outil (pôle positif) touche la plante et envoie le courant à travers la plante et les racines dans le sol. La seconde partie de la machine (le pôle négatif) ferme simplement le circuit pour permettre au courant de passer. Le courant ainsi produit endommage la paroi cellulaire des plantes détruites ce qui a pour effet de dessécher les plantes.

 

 

 

L’outil travail une largeur de 2.60 mètres à l’avant du tracteur. Derrière le tracteur se trouve un groupe électrogène de 60kW raccordé à la prise de force arrière du tracteur. Le groupe électrogène produit un courant alternatif qui ensuite envoyé vers deux transformateurs. Les deux transformateurs convertissent le courant alternatif en courant continu avec une tension élevée de 5000 à 15000 volts. La machine nécessite un tracteur d’une puissance de 27 à 41 par mètre de largeur de travail. La vitesse de travail est limitée entre 3 et 5 km/h, cette vitesse varie selon la quantité de mauvaises herbes à traiter.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)