Vous êtes ici:

#SPACE2017 : Diminuer les accidents de tracteur avec l'application Vigielent !

Par Joagri | Publié le 04 Septembre 2017 à 17:01
#SPACE2017 : Diminuer les accidents de tracteur avec l'application Vigielent !

La détection des véhicules lents sur la route permet d’éviter des accidents et de concourir à améliorer la sécurité routière. L’analyse des sinistres à Groupama Loire Bretagne montre que les accidents impliquant des tracteurs et matériels agricoles ont pour origine leur encombrement sur la route, leur faible vitesse mais surtout une mauvaise prise en compte de l’autre usager sur la route.

Lancer la discussion sur le forum

Les conducteurs d’auto/moto n’intègrent pas suffisamment l’encombrement, la vitesse et les intentions de déplacement (le passage à des croisements, le dépassement alors que le véhicule tourne à gauche, etc.).

 

 

Vigielent est une solution sur Smartphone qui relève ce défi en permettant :

 - D’un côté, aux conducteurs de véhicules lents ou encombrants de signaler en temps réel leur position aux autres usagers de la route au moyen de leur smartphone (Android) ;

- De l’autre, aux conducteurs de véhicules « standards » de disposer d’une application de navigation autonome sur leur smartphone (Android et iOS) leur signalant la présence d’un véhicule lent ou encombrant sur leur trajet ;

- Enfin, aux éditeurs de solutions de navigation GPS en temps réel, de devenir partenaires et d’intégrer la présence de véhicules lents ou encombrants dans leur solution.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)