Vous êtes ici:

Record du monde semis de maïs : 502 hectares en 24 heures !

Par Joagri | Publié le 18 Avril 2017 à 19:02
Record du monde semis de maïs : 502 hectares en 24 heures !

Le 11 et 12 Avril 2017, Väderstad a établi un nouveau Record du Monde en semant le maximum d’hectares en 24 heures. 502,05 hectares ont été semés à une vitesse moyenne supérieure à 20km/h. Grâce à ce record, le semoir très haute précision, Tempo de Väderstad a encore prouvé sa performance exceptionnelle.

Lancer la discussion sur le forum

 

Le semoir de précision ayant établi le Record du Monde est le Tempo L 16 de Väderstad. Le record a eu lieu dans la ferme, Enyingi Agrár Zrt, non loin de la ville de Enying en Hongrie. Pendant 24 heures, deux parcelles ont été semées avec deux variétés de maïs différentes. Lors du semis, le Tempo a également incorporé de l’engrais et pesticides. 

 

 

Un énorme débit de chantier et une précision supérieure

 

Le précédent record de semis de maïs était 448,29 hectares en 24 heures. Ce record était établi avec un semoir 24 rangs et une trémie centralisée. Avec ses 16 rangs et ses trémies à graines et à engrais individuelles, le Tempo a largement battu ce record. Au final, le Tempo de Väderstad a semé 502,05 hectares.

 

 

 

“Le plus important, outre le record, se situe dans le fait que le Tempo L a semé à une vitesse moyenne supérieure à 20km/h, tout en délivrant une précision inégalée” dit Mattias Hovnert.

 

Lars Thylén, le spécialiste produit Tempo chez Väderstad ajoute :

 

“C’est une chose de semer à grande vitesse, mais le faire à haute précision est quelque chose de vraiment différent. Grâce au système de mesure breveté, Väderstad PowerShoot, qui bénéficie d’un système sous pression soufflant la graine dans le tube de semence, le Tempo de Väderstad est capable de combiner la grande vitesse avec une précision exceptionnelle ».

 

 

Le Record du Monde a été enregistré par l’Université hongroise de Gödöllő, qui mesurera la précision et le suivi des résultats lors de la levée de la culture.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Vaderstad

Matériel et Equipements
Le semoir pneumatique Väderstad Spirit 600-900C entre dans une nouvelle génération. Grâce à sa nouvelle conception, à son nouveau système hydraulique et son système de commande innovant : l'E-Control Väderstad...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Väderstad introduit la réalité augmentée dans ses prospectus. À l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, les agriculteurs peuvent voir les machines agricoles Väderstad d'une manière complètement nouv...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Väderstad commercialisera le semoir monograine qui détient le record du monde de semis, 502 hectares en 24 heures. Ce record établi avec un semoir de 16 rangs devrait donc logiquement être battu avec le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Conseil d'Administration de Väderstad a nommé Mats Båverud en tant que PDG du Väderstad Group.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Suite au rachat du canadien Seed Hawk par le suédois Väderstad en 2013, le suédois vient de prendre la décision d’intégré totalement la marque Seed Hawk à sa gamme de produit. La marque Seed Hawk prend...
Lire la suite >>>