Vous êtes ici:
Vidéo

Déchaumeur à disques 12 m – le plus large en Nouvelle-Zélande

Par Joagri | Publié le 17 Mai 2016 à 15:14
Déchaumeur à disques 12 m – le plus large en Nouvelle-Zélande

Un monstre de 12 m, le déchaumeur à disques SwifterDisc XE 12000 de Bednarmis au travail à l’automne 2015 dans le district de Central Otago. Le plus large de ce type en NZ, cette machine est occupée pour travailler dans une exploitation laitière massive non loin de Twizel.Les massifs déchaumeurs à disques Swifterdisc de Bednar provenant de 4AG (un distributeur Bednar) ont aidé à améliorer l’efficacité du travail du sol pour les opérations agricoles sur l’Île du Sud la saison dernière.

Lancer la discussion sur le forum

Les grandes exploitations et entrepreneurs requièrent de grands équipements

Hamish Raikes le responsable marketing de 4AG dit que les agriculteurs de terres labourables à grande échelle et les entrepreneurs en Nouvelle Zélande récoltent les avantages que Bednar a gagnés en fabricant des machines pour les chantiers agricoles de très grandes superficies d’Europe de l’Est. “L’envergure de certaines opérations agricoles dans cette partie du monde requière la préparation de centaines de milliers d’hectares de céréales. Pour travailler une si grande quantité de terre sur une période relativement courte c’est un travail de vingt quatre heures sur vingt quatre qui nécessite des machines avec de grandes largeurs de travail et une conception pour travailler à des vitesses élevées,” nous dit Hamish. Malgré les impressionnants 10 et 12 mètres de large des unités vendues en Nouvelle Zélande, l’intelligence de la conception de Bednar signifie que ces machines se replient à 3 mètres de large un transport sur route en règle. Les opérateurs qui conduisent les premiers imposants matériels Bednar ici trouvent que le design du Swifterdisc XE permet aux sections de disques de se lever efficacement aux bouts des champs, donne des demi-tours rapides et une excellente manoeuvrabilité.

 

 

Super performances

“Avec les unités de 10 et 12 m, 100 hectares par jour sont possibles en utilisant le tracteur et la machine à une vitesse réaliste de 10 à 12 km/h. Cela donne un énorme débit journalier comparé à un outil de 6 m. Ceci permet à de grandes zones d’être travaillées de manière opportune et de réduire la pression que ressentent les exploitants mais aussi les entrepreneurs.” Nous ditHamish. L’unité de 10 m est tracté par un tracteur John Deere 8335R de 330 cv, l’unité de 12 m quant à elle est attelée à un tracteur John Deere 9530R de 530 cv. La machine de 12 m fait significativement pencher la balance à 11,5 tonnes. La lourde construction de ces machines est évidente pour la taille du châssis, des pivots et des vérins hydrauliques.

 

Excellente qualité de travail

Des disques de 520 mm montés sur le système unique de Bednar “twin disc”, ces déchaumeurs Swifterdisc sont conçus pour incorporer de grandes quantités de paille, la reprise du labour ou comme premier outil. Le poids significatif donne une excellente pénétration dans les sols lourds là où les machines plus légères ont beaucoup plus de difficultés. Le système twin disc donne un excellent dégagement et flux de résidus de culture. Les performances supérieures du déchaumeur à disques sur un déchaumeur à dents sont plus évidentes lorsqu’il travaille dans les chaumes qui doivent être incorporés et mixés, ou sur des terres dures où les cultivateurs à dents ont du mal à pénétrer dans le sol.

 

 

Le bon choix de rouleau

Les deux Swifterdisc sont exploités dans des régions contenant des zones très pierreuses, donc le lourd rouleau roadpacker de 600 mm était un choix logique. Ce rouleau est construit avec un caoutchouc extrêmement durable. Après une utilisation sur 2500 ha, le caoutchouc montre seulement de petits signes d'usure. ”Avec plus d’unités de ce monstre déjà vendues et arrivant au printemps prochain, 4AG croit que ceci est une nouvelle tendance pour les opérateurs à grande échelle voulant augmenter leur capacité au plus fort de la saison. Il y a un bon nombre de tracteurs à châssis fixes et articulés de forte puissance (entre 300 et 600 cv) sur l’Île du Sud maintenant, et ces larges machines commenceront vraiment à utiliser la puissance de ces tracteurs."

 



Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BEDNAR

Matériel et Equipements
Le Terrastrip ZN est l’une des grosses nouveautés de la marque BEDNAR en ce début d’année 2018. Le Terrastrip Zn couplé à la trémie Ferti-cart FC permet de travailler et fertiliser le sol en un seul p...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il s’agit de l’une des plus grandes entreprises agricoles de Slovaquie, la Donau Farm vient de fêter son 11ème anniversaire.  Voilà 11 ans que des entrepreneurs agricoles danois ont créé la Donau Farm...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau semoir OMEGA OO 8000 L vient élargir la gamme des semoirs qui sont actuellement produits dans des largeurs de 3 et 6 mètres.  En mettant sur le marché cette nouvelle génération de semoirs, identifiée...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il s'agit d'une des plus grosses ferme d'Europe de l'est. Elle sert désormais de ferme de démonstration pour les grandes marques.
Lire la suite >>>