Vous êtes ici:
Vidéo

La « C-Kator » de Lucas, une pailleuse à l’intention des éleveurs de volailles (mais pas que…)

Par Jean Moullart | Publié le 31 Août 2013 à 09:22
La « C-Kator » de Lucas, une pailleuse à l’intention des éleveurs de volailles (mais pas que…)

Pour répondre à la problématique des éleveurs de volaille qui veulent une paille courte, Lucas G a présenté au SIMA 2013 la C-Kator. Avec cette pailleuse, les éleveurs ont le choix de couper ou non leur paille selon leurs besoins et obtenir des brins d'une longueur de 4 à 15 cm. Un brevet a été déposé pour ce nouveau principe de coupe. Il réside dans le rotor équipé de couteaux lisses et de son fonctionnement avec la chambre de coupe (position "haute": on coupe/ position "basse": on ne coupe pas la paille).

Lancer la discussion sur le forum

La C-Kator de la firme Lucas G. est construite sur la base de la Castor+ R. Elle reçoit en effet la  caisse et le démêleur à entrainement mécanique ainsi qu’un fond mouvant régulé à barrette boulonnée et ajustable depuis l’extérieur.

 

La chambre de coupe est par contre différente. La turbine est dotée de 8 couteaux lisses. Lorsque la chambre de coupe est activée (en position haute), 90% des brins sont inférieurs à 4 cm. Le contre couteau bloque la paille pour permettre aux couteaux de couper net les brins.

Lorsque la chambre de coupe est désactivée (position basse), on obtient des brins normaux de 10 à 15 cm de longueur.

 

 

90 % des brins ressortent autour de 4 cm avec la chambre de coupe activée et d’environ 10 à 20 cm avec la chambre de coupe désactivé .

 

La C-Kator répond aux besoins des éleveurs de volailles mais aussi de tous ceux qui souhaitent mieux maîtriser leur quantité de paille.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lucas G.

Matériel et Equipements
Le constructeur vendéen étoffe son offre de solutions dédiées à la conduite d’élevage en développant 3 modèles de dérouleuse à balle. L’objectif de Lucas G est de proposer un panel de solution de distribution...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Manitou vend 100% de sa filiale vendéenne Lucas G. à un de ses cadres, Régis Legendre, 37 ans, diplômé d’une école d’ingénieur et d’une école de commerce. Ce nouveau dirigeant arrive avec un profil international...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A quelques jours du Sommet de l'élevage (les 5, 6 et 7 octobre 2011 à Clermont-Ferrand), Lucas G. annonce qu’il devient le premier fabricant français à proposer une gamme à la carte d'automotrices en ajoutant...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lucas G., fabricant de pailleuse, désileuse-pailleuses, mélangeuses (portées, tractées ou trainées) lance son nouveau site internet www.lucasg.fr.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lucas G présentera au Sima à Paris Villepinte (Hall 3 Stand C055) un des nouveaux modèles de sa gamme d’automotrices baptisée «AutoSpire »: la version 18m3. D’après le constructeur, ce modèle se destine...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents