Vous êtes ici:
Vidéo

La « C-Kator » de Lucas, une pailleuse à l’intention des éleveurs de volailles (mais pas que…)

Par Jean Moullart | Publié le 31 Août 2013 à 06:34
La « C-Kator » de Lucas, une pailleuse à l’intention des éleveurs de volailles (mais pas que…)

Pour répondre à la problématique des éleveurs de volaille qui veulent une paille courte, Lucas G a présenté au SIMA 2013 la C-Kator. Avec cette pailleuse, les éleveurs ont le choix de couper ou non leur paille selon leurs besoins et obtenir des brins d'une longueur de 4 à 15 cm. Un brevet a été déposé pour ce nouveau principe de coupe. Il réside dans le rotor équipé de couteaux lisses et de son fonctionnement avec la chambre de coupe (position "haute": on coupe/ position "basse": on ne coupe pas la paille).

Lancer la discussion sur le forum

La C-Kator de la firme Lucas G. est construite sur la base de la Castor+ R. Elle reçoit en effet la  caisse et le démêleur à entrainement mécanique ainsi qu’un fond mouvant régulé à barrette boulonnée et ajustable depuis l’extérieur.

 

La chambre de coupe est par contre différente. La turbine est dotée de 8 couteaux lisses. Lorsque la chambre de coupe est activée (en position haute), 90% des brins sont inférieurs à 4 cm. Le contre couteau bloque la paille pour permettre aux couteaux de couper net les brins.

Lorsque la chambre de coupe est désactivée (position basse), on obtient des brins normaux de 10 à 15 cm de longueur.

 

 

90 % des brins ressortent autour de 4 cm avec la chambre de coupe activée et d’environ 10 à 20 cm avec la chambre de coupe désactivé .

 

La C-Kator répond aux besoins des éleveurs de volailles mais aussi de tous ceux qui souhaitent mieux maîtriser leur quantité de paille.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lucas G.

Matériel et Equipements
Le constructeur vendéen étoffe son offre de solutions dédiées à la conduite d’élevage en développant 3 modèles de dérouleuse à balle. L’objectif de Lucas G est de proposer un panel de solution de distribution...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Manitou vend 100% de sa filiale vendéenne Lucas G. à un de ses cadres, Régis Legendre, 37 ans, diplômé d’une école d’ingénieur et d’une école de commerce. Ce nouveau dirigeant arrive avec un profil international...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A quelques jours du Sommet de l'élevage (les 5, 6 et 7 octobre 2011 à Clermont-Ferrand), Lucas G. annonce qu’il devient le premier fabricant français à proposer une gamme à la carte d'automotrices en ajoutant...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lucas G., fabricant de pailleuse, désileuse-pailleuses, mélangeuses (portées, tractées ou trainées) lance son nouveau site internet www.lucasg.fr.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lucas G présentera au Sima à Paris Villepinte (Hall 3 Stand C055) un des nouveaux modèles de sa gamme d’automotrices baptisée «AutoSpire »: la version 18m3. D’après le constructeur, ce modèle se destine...
Lire la suite >>>