Vous êtes ici:

Prévisions de ventes et prix pour 2009 revus à la baisse pour Kali&Saltz (K+S)

Par Jean Moullart | Publié le 11 Juillet 2009 à 13:31
Prévisions de ventes et prix pour 2009 revus à la baisse pour Kali&Saltz (K+S)
L’agriculture européenne s’est montrée très en retrait quant à l’utilisation des engrais potassiques ce printemps. La demande en engrais est ainsi restée une nouvelle fois à un niveau très bas au 2ème trimestre. La perspective de de la fertilisation d’automne qui démarrera d’ici quelques semaines, n’a pour le moment pas engendré non plus de signe de relance de la demande en Europe. Jusqu’à présent, K+S prévoyait un retour à la normale de la demande en engrais potassiques et magnésiens au second semestre et des ventes annuelles cumulées approchant les 6 millions de tonnes de marchandises. Kali&Saltz a donc décidé une baisse du prix du chlorure de potassium.
Lancer la discussion sur le forum

Face à l’évolution particulièrement faible des ventes, K+S ramène ses prévisons de ventes pour 2009 à 4,0 - 4,5 millions de tonnes. Dans ce contexte, il a été décidé de réduire encore une fois de 2 millions de tonnes sa production de potasse au second semestre 2009. Cette diminution vient s’ajouter à celle de 2 millions de tonnes déjà intervenue au cours des six premiers mois de l’année.

 

D’autre part, la situation observée au niveau des principaux marchés mondiaux – hors zone Europe - indique aujourd’hui qu’un niveau de prix de USD 735 - 750 par tonne de chlorure de potassium n’est pas supportable pour les commandes en gros volumes. Des indicateurs font plutôt état d’un niveau inférieur. Compte tenu de cette situation et de la période de fertilisation d’automne qui approche, K+S KALI GmbH a décidé de réduire aujourd’hui en Europe son prix de chlorure de potassium (granulé) de EUR 555 à EUR 435 la tonne.

 

 

K+S avait d’ores et déjà pronostiqué une réduction sensible de son chiffre d’affaires et de son résultat pour 2009. En raison de ces nouveaux développements, il faut compter sur une baisse encore plus significative du chiffre d’affaires et du résultat pour l’exercice en cours. A l’occasion de publication habituelle des chiffres du premier semestre le 13 Août prochain, une nouvelle estimation des données de chiffre d’affaires et de résultat sera communiquée




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents