Vous êtes ici:

Technique du Strip-Till: Kuhn dote son Striger d'une sécurité NSH et d'options de rappui et de fertilisation

Par Jean Moullart | Publié le 23 Mai 2013 à 12:08
Technique du Strip-Till: Kuhn dote son Striger d'une sécurité NSH et d'options de rappui et de fertilisation

Soucieux de proposer des outils de Strip-Till adaptés aux nouvelles exigences économiques et agronomiques de l'agriculture mondiale, Kuhn fait évoluer sa gamme Striger  avec des configurations différentes sur des châssis de 3 à 6 m munis de 4 à 12 rangs. Les Striger reçoivent désormais de série une sécurité non-stop hydraulique et en option un disque ouvreur ondulé de 460 mm ou des doubles disques, une roue de rappui à bandage caoutchouc large, un kit de fertilisation minérale ou lisier...

Lancer la discussion sur le forum

Développé par des agriculteurs pour la technique du Strip Till, le Striger de Kuhn peut maintenant recevoir différentes options. Il se dote de série également de série d’une sécurité Non Stop Hydraulique.

 

 

La sécurité Non-Stop Hydraulique : un réglage de pression pour un travail optimal

Le Striger est maintenant équipé de série avec la sécurité Non Stop Hydraulique. Cette dernière permet d’avoir un effort réglable à la pointe entre 550 et 730 kg. L’angle de travail de la pointe est alors maintenu constant pour un foisonnement et une préparation optimale de la ligne de semis

 

 

Des options pour augmenter la polyvalence de l’appareil

- le disque ouvreur ondulé – 460 mm : Itinéraire Prairie - Dérobée

Pour améliorer la préparation du sol après des cultures à racines fasciculées, Kuhn propose le disque ouvreur ondulé en option. Le travail de la ligne est plus important par une découpe intensive du système racinaire, idéal pour des préparations notamment maïs après dérobée

 

- le double disques déflecteurs crénelés – 460 mm : Itinéraire Prairie - Dérobée

Dans des conditions sèches et sur des précédents à racines fasciculées, ces disques permettront de mieux définir la ligne. Plus agressifs, ils permettront un bon foisonnement et un bon mélange sur la ligne de semis.

 

- le roue de rappui à bandage caoutchouc large :

Pour les implantations de colza et les semis tardifs de cultures de printemps, l’eau peut s’avérer limitante. Avec la roue à bandage caoutchouc large, vous rappuyez votre sol de façon importante et préservez l’eau sur la ligne. Vous créez par la même occasion un aspect de surface plus fin et rappuyé, idéal pour le semis de petites graines.

 

- des pointes fines

Dans le cas de travaux à faible écartement, Kuhn conseille de travailler sur une faible bande. Avec la pointe fine, vous avez la possibilité de travailler à des profondeurs de 15 à 25 cm tout en créant une bande de faible largeur. Ceci est bénéfique pour des cultures de type pivotante : Betteraves et Colza.

 

- le kit de fertilisation 2 x 260 L

Sur les Striger 3m, vous avez la possibilité d’avoir une machine autonome grâce à 2 trémies de 260 litres positionnées sur la machine. Equipée du système de doseur à cannelures, vous réglez uniquement l’ouverture du doseur sur les 2 trémies. Cela permet de compléter l’offre, également clé en main, de fertisation solide grâce à la Trémie Frontale 1500 ou au Moduliner Solo.

 

- le Kit de fertilisation Lisier :

Pour profiter un maximum des effluents d’élevage, trouvez avec le Striger l’opportunité d’enfouir en un seul passage votre lisier dans la future ligne de semis. En vous proposant un support de tête de distribution universel ainsi que les tubes se fixant derrière la dent, le Striger vous offre la possibilité de fertiliser avec vos lisiers.

 

 

 

 

Le Striger, une technique que semble apprécier les agriculteurs européens :

En Allemagne pour la production de maïs et de betteraves, en Italie pour la production de maïs ou encore en Angleterre pour la production de colza, Kuhn annonce que le Striger est présent dans tous les pays d’Europe.

 

Selon Kuhn, « pour toutes les cultures en ligne, le Striger répond parfaitement à la technique du Strip Till, en créant une ligne propre, réchauffée, raffermie et fertilisée ».




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents