Vous êtes ici:

Guillaume GAROT salue les nouveaux accords commerciaux et économiques franco-chinois passés à l’occasion du SIAL de Shanghai

Par Jean Moullart | Publié le 08 Mai 2013 à 17:14
Guillaume GAROT salue les nouveaux accords commerciaux et économiques franco-chinois passés à l’occasion du SIAL de Shanghai

Lors de sa visite d'Etat en République Populaire de Chine, le Président de la République François Hollande a mis l'agroalimentaire au cœur du renforcement de la coopération franco-chinoise. Dans les pas de cette visite, Guillaume Garot, ministre délégué à l'agroalimentaire, a parrainé, mardi 7 mai, la signature de 3 accords commerciaux et économiques entre des entreprises françaises et des partenaires chinois, lors du Salon international de l'alimentation de Shanghai (SIAL).

Lancer la discussion sur le forum

Le premier accord porte sur l'ouverture à la distribution en Chine des produits "Michel et Augustin" (biscuits et yaourts) à travers le réseau d'une quinzaine de supermarchés à Hong-Kong et Shanghai. Il s'agit d'un premier pas significatif pour cette jeune entreprise très dynamique.

Le deuxième accord concerne l'entreprise Rougié qui implantera prochainement une usine de production de foie gras dans la ville de Lyanyungang pour fournir une partie d'un marché intérieur chinois en expansion (foies frais destinés aux restaurants). Cette implantation devrait par ailleurs faciliter l'autorisation d'exporter les foies gras produits en France par Rougié vers la Chine.

Le troisième accord concerne la génétique porcine à travers la fourniture par la Cooperl à la société Chuying de 1000 truies destinées à améliorer la qualité de la viande porcine chinoise.

 

Guillaume Garot salue ces accords qui renforcent la coopération franco-chinoise, consolident des emplois en France et contribuent au redressement productif voulu par le Président de la République.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Cooperl

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents