Vous êtes ici:

La norme ISOBUS continue de se propager grâce aux "Plugfests", groupes de travail qui réunissent les constructeurs

Par Jean Moullart | Publié le 02 Mars 2013 à 20:29
La norme ISOBUS continue de se propager grâce aux "Plugfests", groupes de travail qui réunissent les constructeurs

Les "Plugfests ISOBUS" ["groupes de travail ISOBUS"] organisés deux fois par an par l'Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF) sont devenus le principal moyen de tester la compatibilité de composants électroniques d'équipements et de machines agricoles. Le Plugfest prévu au printemps se tiendra, de nouveau en coopération avec le Nebraska Tractor Test Lab (NTTL), du 23 au 26 avril 2013 à l'université du Nebraska à Lincoln (Etats-Unis).

Lancer la discussion sur le forum

L'AEF est une association internationale regroupant les principaux constructeurs de machines agricoles qui s'investit pour la mise en œuvre de la norme ISOBUS. ISOBUS permet d'améliorer la communication entre le tracteur, l'équipement et le logiciel agricole.

 

 

Les groupes de travail organisés par l'AEF offrent aux développeurs électroniques des différents constructeurs la possibilité de tester la compatibilité de leurs systèmes entre eux. Pour cela, les calculateurs des constructeurs sont raccordés au différents terminaux de tracteurs. En raison de l'évolution très rapide des produits ISOBUS dans le monde entier, les Plugfests ont lieu deux fois par an -  une fois aux Etats-Unis et une fois en Europe.

 

Le taux de participation aux Plugfests de l'AEF a considérablement augmenté ces dernières années. Ainsi, environ 150 participants se sont retrouvés à Wieselburg (Autriche) en automne dernier. Le nombre d'essais à programmer est devenu tellement important que le Plugfest a été allongé à 3 jours afin que tous les participants aient la possibilité de procéder à tous les tests souhaités.

 

Une nouveauté de ce Plugfest sont les séances d'essai spéciales réservées aux systèmes d'information pour la gestion agricole (FMIS). Au cours de la première journée du Plugfest, les participants FMIS auront la possibilité d'échanger des données de commande avec des fournisseurs de terminaux de tracteurs afin de vérifier leur compatibilité.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur AEF

Services
« Quelles sont les fonctionnalités que je peux utiliser avec mon système tracteur et outil ISOBUS ? Puis-je piloter le pulvérisateur avec le nouveau terminal du tracteur ? Si quelque chose ne fonctionne...
Lire la suite >>>