Vous êtes ici:

Phytobac on-line : une source d'information rapide et fiable pour installer un Phytobac

Par Jean Moullart | Publié le 31 Janvier 2013 à 12:06
Phytobac on-line : une source d'information rapide et fiable pour installer un Phytobac

Après 10 ans de déploiement progressif du système Phytobac, Bayer étoffe son offre en proposant « Phytobac on-line ». Pédagogique et professionnel, cet outil en ligne a été conçu pour renforcer les connaissances sur la gestion des effluents phytosanitaires et faciliter leur raisonnement sur l’exploitation agricole.

Lancer la discussion sur le forum

Agréé en 2007 par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, Phytobac repose sur le principe de la dégradation biologique par les micro-organismes du sol des substances actives contenues dans les effluents phytosanitaires générés sur l’exploitation agricole.

 

 

Accessible gratuitement depuis le site www.phytobac.fr, Phytobac on-line offre deux types d’information :

-  Un accès « public », destiné à tout internaute à la recherche d'informations générales sur la gestion environnementale d'une exploitation, notamment concernant l'eau, les bonnes pratiques et la réglementation en vigueur. Une rubrique dédiée au système Phytobac permet d'en expliquer le fonctionnement et d’identifier un expert Phytobac agréé au plus proche du lieu de résidence de l'internaute.

 

- Un accès « réservé », destiné à tout expert Phytobac agréé par Bayer. Cet expert est le seul professionnel habilité à mettre en place un système Phytobac sur une exploitation, suivant le cahier des charges Bayer, et ayant suivi une formation spécifique. Le nouveau service en ligne facilitera le pilotage de ses projets de A à Z : du diagnostic sur l’exploitation à l’attestation de conformité.

 

 

Phytobac et Phytobac on-line font partie intégrante de l’engagement de Bayer pour une utilisation responsable de ses solutions. L’entreprise met ainsi à disposition de ses partenaires son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la gestion des effluents phytosanitaires afin d'accompagner l’agriculteur dans l’application des mesures environnementales rendues obligatoires depuis 2006.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>