Vous êtes ici:

Par le rachat de Prophyta, Bayer CropScience souhaite se positionner davantage sur le marché de la lutte biologique (ou biocontrôle)

Par Jean Moullart | Publié le 14 Janvier 2013 à 06:01
Par le rachat de Prophyta, Bayer CropScience souhaite se positionner davantage sur le marché de la lutte biologique (ou biocontrôle)

Bayer CropScience a fait un pas de plus dans le biocontrôle en signant un contrat pour l’achat de Prophyta,  l’un des principaux fournisseurs de produits phytopharmaceutiques microbiens basé à Malchow, sur l’île de Poel (Land de Mecklenburg-Vorpommern, Allemagne), ainsi que ses laboratoires de R&D et ses installations de formulation et de production à Wismar (Allemagne). Cette acquisition devrait permettre à Bayer de constituer une offre de solutions agricoles intégrées reposant sur des semences, des solutions pour la protection des cultures et des services sur mesure. La transaction devrait être finalisée d’ici quelques semaines.

Lancer la discussion sur le forum

Prophyta a été fondée en 1992. La société propose à ses clients des produits, en grande partie à base d'agents de lutte biologique, qui sont enregistrés dans plus de 30 pays à travers le monde. Ses marques clés sont « Contans » contre le sclérotinia et le nématicide « BioAct ». De plus, Prophyta a développé une technologie unique de fermentation en milieu solide pour la production et le développement de bio-procédés de champignons filamenteux. Cette technologie brevetée permet de produire de grandes quantités de biomasse et de spores fongiques en conditions axéniques. Au total, Prophyta emploie une trentaine de salariés à temps complet.

 

« Cette acquisition ne fait pas que renforcer notre activité fruits et légumes déjà florissante », a indiqué Rüdiger Scheitza, membre du directoire de Bayer CropScience AG et directeur de la gestion des affaires et de la stratégie. « La technologie brevetée de fermentation en milieu solide de Prophyta et ses solides compétences en matière de formulation à base de spores fongiques vivantes vont également nous permettre de mettre sur le marché de nouvelles solutions innovantes. »  poursuit-il.

Prophyta vient en effet étoffer le portefeuille actuel de produits de lutte de bio-contrôle de Bayer CropScience et permettra à la société de mettre davantage à profit sa plate-forme technologique acquise par le biais d’Athenix Corporation et d’AgraQuest.

 

« Nous sommes fiers de faire partie de Bayer CropScience », a déclaré le directeur général de Prophyta, Peter Lüth. « Notre capacité globale de formulation et de production va permettre à Bayer CropScience de fournir à ses clients du monde entier de grandes quantités de produits de bio-contrôle à base de micro-organismes fongiques naturels. » Cette acquisition offre également de nombreuses opportunités d’innovation dans le domaine de la recherche et du développement, ainsi qu’un potentiel de croissance pour le réseau marketing et ventes de Bayer CropScience.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Best Dating Apps 2024

publié par https://retrobowlgame.org

NMIMS solved assignment

publié par https://retrobowlgame.org

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents