Vous êtes ici:

AGCO met en garde contre une tentative d’escroquerie utilisant des mail avec le nom « AGCO »

Par Jean Moullart | Publié le 26 Décembre 2012 à 11:01
AGCO met en garde contre une tentative d’escroquerie utilisant des mail avec le nom « AGCO »

Depuis quelques mois, des courriers électroniques (mails) adressés à de nombreuses personnes font  état de prétendus dons de matériels agricoles -voire du matériel informatique et/ou médical- de la société « AGCO ADVANCED TECHNOLOGY SOLUTIONS » ou d'autres société du groupe AGCO. Ces courriers électroniques et documents, qui reproduisent le nom d'AGCO pour faire croire qu'ils proviennent de cette société, invitent les destinataires à effectuer une demande de donation en envoyant un courrier électronique à une adresse de courrier électronique générique (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.) qui n'est aucunement une adresse électronique d'AGCO. AGCO fait savoir que ces courriers électroniques n’émanent pas du groupe AGCO ou de l’une de ses sociétés. Nous vous publions ci-dessous la lettre des dirigeants d’AGCO dénonçant cette escroquerie.

Lancer la discussion sur le forum

"Madame, Monsieur,

 

Nous avons été récemment alertés de l'existence, depuis le début de l'année, de courriers électroniques et de documents adressés à de nombreuses personnes et faisant état de prétendus dons de matériels agricoles (voire informatique et/ou médical) de la société AGCO ADVANCED TECHNOLOGY SOLUTIONS ou d'autres société du groupe AGCO.

 

Ces courriers électroniques et documents, qui reproduisent le nom d'AGCO pour faire croire qu'ils proviennent de cette société, invitent les destinataires à effectuer une demande de donation en envoyant un courrier électronique à une adresse de courrier électronique générique (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.) qui n'est aucunement une adresse électronique d'AGCO.

 

En cas de réponse, il semble alors être demandé par les auteurs de cette escroquerie, de fournir des informations personnelles confidentielles pour compléter un "dossier" de donation (carte d'identité, signature manuscrite, etc.) et ceci aux moyens notamment d'un formulaire.

 

Vous trouverez ici quelques exemples des courriers électroniques et des formulaires mentionnant AGCO qui sont des faux grossiers. Ces messages peuvent être éventuellement relayés dans des forums de discussion.

 

CES COURRIERS ELECTRONIQUES ET DOCUMENTS N'EMANENT PAS DU GROUPE AGCO OU DE L'UNE QUELCONQUE DE SES SOCIETES.

IL N'EXISTE AUCUNE OPERATION DE DONS DE MATERIELS, QU'ILS SOIENT AGRICOLES, INFORMATIQUES, MEDICAUX OU AUTRES, ORGANISEE PAR LE GROUPE AGCO OU DE L'UNE QUELCONQUE DE SES SOCIETES.

LES COURRIERS ELECTRONIQUES ET DOCUMENTS VISES CI-DESSUS SONT DES FAUX QUI SERVENT DE SUPPORT A UNE ESCROQUERIE, A LAQUELLE LE GROUPE AGCO ET LES SOCIETES DU GROUPE SONT BIEN EVIDEMMENT PARFAITEMENT ETRANGERS, ayant pour objet de faire croire à la véracité de l'offre en utilisant le nom d'une société avec une excellente réputation et de contraindre les personnes qui y répondraient à verser de l'argent (ex : paiement des frais de transport de soit disant "dons", qui n'existent pas) ou obtenir des informations personnelles en vue d'usurper leur identité ou procéder à des opérations financières grâce à l'identité ainsi volée.


SI VOUS RECEVIEZ L'UN DE CES COURRIERS ELECTRONIQUES :
- N'Y REPONDEZ PAS ;
- NE COMMUNIQUEZ PAS D'INFORMATIONS VOUS CONCERNANT, CONCERNANT VOTRE ENTREPRISE / ORGANISATION OU VOUS-MEME ;
- NE TRANSFEREZ PAS CE COURRIER ELECTRONIQUE ET NE LE RELAYEZ PAS AUTREMENT ;

Si vous avez été victime de cette escroquerie ou si vous avez communiqué des données à caractère personnel (notamment votre signature manuscrite, la copie de votre pièce d'identité, vos coordonnées bancaires, le papier à entête de votre entreprise), il importe de réagir vite en :
- Avertissant votre organisme bancaire ou de paiement à leurs coordonnées habituelles ;
- Vous retournant vers les autorités judiciaires pour porter plainte.


L'équipe AGCO."




Document(s) PDF(s) associé(s) à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Massey-Ferguson

Matériel et Equipements
Alors que Massey-Ferguson vient tout juste d’inaugurer son site Beauvais 3, un site de 8 ha comprenant un bâtiment de 30000 m² et qui accueille le nouveau centre logistique de Monsieur Ferguson. Les dirigeants...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Massey Ferguson a profité d’Innov-Agri 2018 pour présenter sa nouvelle gamme de Fenaison MF. Cette nouvelle gamme montre bien la stratégie Full liner de Massey Ferguson, le plus français des constructeurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le concessionnaire Anglais RVW PUGH Ltd fête ses 40 années d’activité et pour l’occasion il lance une série Massey Ferguson Black. Pour les 60 ans de Massey Ferguson en Europe le concessionnaire présente...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Massey Ferguson vient de l'annoncer sa nouvelle moissonneuse batteuse IDEAL a décroché le fameux prix Red Dot Design. C'est un prix supplémentaire qui s'ajoute au nombre prix déjà récolté par cette moissonneuse,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Massey Ferguson proposera désormais la transmission Dyna-4 sur les modèles à 4 cylindres 5710 et 5711 Global Series. Les Massey Ferguson 5710 Dyna-4 et Massey Ferguson 5711 Dyna-4 sont disponibles en option...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents