Vous êtes ici:
Vidéo

Les bidons "Smartline" de Bayer sont plus pratiques et plus surs pour l’agriculteur et l’environnement

Par Jean Moullart | Publié le 06 Décembre 2012 à 20:07
Les bidons "Smartline" de Bayer sont plus pratiques et plus surs pour l’agriculteur et l’environnement

Depuis l’automne 2012, la gamme de produits phytos de Bayer bénéficie d’une nouvelle ligne d’emballage appelée « Smartline ». Smartline se veut plus sûre et plus pratique pour l’agriculteur: le nouveau design qui intègre notamment des stries et une poignée facilite la prise en main, améliore la solidité et la stabilité de l’emballage. Par ailleurs, le nouveau goulot en forme d’entonnoir permet un versement rapide du produit sans à-coups ni éclaboussures. Le rinçage est facilité par cette ouverture élargie. La sécurité et le confort d’utilisation s’en trouvent ainsi améliorés. Smartline concerne l’ensemble des bidons plastiques jusqu’à une contenance de 5 litres. Les améliorations ont été testées et approuvées par un panel d’agriculteurs européens avant sa mise en place.

Lancer la discussion sur le forum

Smartline est plus adaptée au respect de l’environnement: un nouveau système de joint intégré au bouchon remplace désormais l’opercule. Cette amélioration diminue le risque de contact de l’utilisateur avec le produit et apporte une sécurité environnementale, puisqu’elle évite les difficultés liées au recyclage de l’opercule.

 

Pour assurer la conformité du produit, la ligne Smartline présente une bague d’inviolabilité et des logos en relief. Ces deux éléments offrent une sécurité supplémentaire, garantissant à l’utilisateur l’origine et la qualité du produit.
En complément, Bayer CropScience a mis au point un kit de rinçage, afin de faciliter le nettoyage complet du bouchon, qui peut être ainsi valorisé au travers de la filière Adivalor.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents