Vous êtes ici:

La Welger RP 545, la nouvelle génération de presse à balles rondes Lely qui adopte l'IsoBUS

Par Jean Moullart | Publié le 23 Septembre 2012 à 10:58
La Welger RP 545, la nouvelle génération de presse à balles rondes Lely qui adopte l'IsoBUS

Lely présente sa troisième génération de presse à chambre variable. Confectionnant des balles pouvant atteindre 2 m de diamètre, la Lely Welger RP 545 reçoit l’IsoBUS et un nouveau timon. Avec des balles rondes de 0.90m à 2.0m, cette machine équipée de 17 ou 25 couteaux offre de nombreuses possibilités pour satisfaire les besoins de chacun de nos utilisateurs.

Lancer la discussion sur le forum

La Welger RP 545 est la presse à balles rondes de troisième génération de Lely. Elle entend s’inscrire dans la lignée de la Lely Welger RP 535 tout en s’en distinguant par son système de commande IsoBUS et son timon. Avec son nouveau design, la Lely Welger RP 545 vient étoffer la gamme des presses à balles rondes. Celle-ci se décline en 2 versions : « E-linkPro 17 ou 25 couteaux » (l’E-link Pro est le boitier de commande IsoBUS). La presse Lely Welger RP535 quant à elle est proposée en version « BCE 0 ou 13 couteaux » (BCE pour « BalerControl E), .

 

 

 

Une cinématique renforcée pour la Lely Welger RP545

La RP 545 est équipée de nouveaux roulements Profi 50 mm à double rangée de rouleaux sur le système de serrage CPS pour plus de robustesse. Tous les roulements et axes de la chambre de compression disposent d’une lubrification centralisée.

 

 

 

Un confort optimisé grâce au système IsoBUS et au boitier « E-link Pro »

Facile à prendre en main, capacités de stockage des données accrues,.., le boîtier de commande tactile « E-Link Pro » se caractérise selon Lely par son astucieuse ergonomie. Sa nouvelle barre de menu permet de vérifier l’état de remplissage de la chambre de compression et ainsi d’optimiser la densité des balles produites. Son système IsoBUS offre aussi la possibilité de se connecter depuis n’importe quel tracteur et ainsi, de conserver les données enregistrées par  le E-link Pro.

 

Il est possible de régler l’ensemble des statistiques champ et client. Un guide pratique  assemble les données principales relatives au nombre de balles réalisées ou d’heures travaillées par champ ou client. On peut même exporter les données vers son propre ordinateur par simple port USB.

 

Grâce au boîtier de contrôle E-link Pro (ISOBUS), Lely entend adopter un système d’exploitation tourné vers l’avenir. Le matériel de fenaison et d’autres presses suivront ce chemin dans le futur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lely

Matériel et Equipements
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aux Lely Future Farm Days, Lely a annoncé sa toute dernière innovation en matière de repousse automatisée du fourrage : un Lely Juno plus performant. Le Lely Juno de troisième génération s’adapte à tous...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est une grande année pour Lely le constructeur de matériel d’élevage. Lely fête cette année ses 70 ans, le constructeur a profité des Lely Future farm Day pour présenter les nouveaux robots Astronaute...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À compter du 1er janvier 2018, Lely inclura le coupe-cube Trioliet TU 180 XL dans son portefeuille Alimentation. Cette machine offre une capacité de coupe extrêmement élevée. De plus, elle est conçue même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO vient de d'annoncer via communiqué de presse, son intention de racheter la division fourrage de Lely.
Lire la suite >>>