Vous êtes ici:

Les Fendt 5275 C, 5275 C PL, 6335 C, 6335 C PL: les moissonneuses-batteuses de la nouvelle série C

Par Jean Moullart | Publié le 07 Août 2012 à 05:35
Les Fendt 5275 C, 5275 C PL, 6335 C, 6335 C PL: les moissonneuses-batteuses de la nouvelle série C

Les nouvelles moissonneuses-batteuses Fendt de la série C (5275 C, 5275 C PL, 6335 C, 6335 C PL) allient des technologies de battage éprouvées, une sobriété en carburant grâce à la technologie SCR (AdBlue), un nouveau système de correction automatique de dévers ParaLevel. Les nouvelles moissonneuses-batteuses Fendt de la série C seront disponibles pour la campagne 2013.

Lancer la discussion sur le forum

Traitement des gaz d'échappement et économies de carburant grâce à la technologie SCR sur la nouvelle série C

La nouvelle série C de moissonneuses-batteuses Fendt tire sa puissance de son moteur 6 cylindres AGCO SISU doté de la technologie SCR (AdBlue) qui permet selon le constructeur allemand  d’importantes économies de carburant. Avec 8,4 ou 7,4 litres de cylindrée, équipés du système d'injection à haute pression CommonRail et de la technologie quatre soupapes, ces moteurs délivrent une puissance maximale  de 276 ch (5275 C, 5275 C PL) et 360 ch (6335 C, 6335 C PL, les deux avec Power Boost).

Fendt mise sur une sobriété exemplaire en carburant au travail mais également lors des déplacements.

Les nouvelles moissonneuses-batteuses Fendt de la série C (5275 C, 5275 C PL, 6335 C, 6335 C PL)  peuvent se déplacer à une vitesse maximale de 25 km/h et à régime réduit .

Pour atteindre les meilleures performances de qualité et de débit, la régularité de l’alimentation, la série C pourra recevoir les barres de coupe FreeFlow et PowerFlow qui sont disponibles au choix.

 

 

La nouvelle série Fendt C reçoit la barre de coupe FreeFlow

Afin de répondre à la diversité des demandes, Fendt propose la barre de coupe FreeFlow dans des largeurs allant de 4,80 à 7,60 mètres. Dotée d’une vis d’alimentation très largement dimensionnée, d’une barre de coupe avec entraînement Schumacher et d’un entraînement hydraulique des rabatteurs, la barre de coupe FreeFlow ne nécessiterait que peu d’entretien et représente, en l’absence de colza à récolter, une alternative économique à la Coupe PowerFlow.

 

 

La régularité de l’alimentation avec la coupe à tapis PowerFlow 

Disponible sur les moissonneuses-batteuses Fendt de la Série C en largeurs de coupe de 5,50 à 6,80 mètres, la coupe Fendt PowerFlow offre de nombreux avantages, notamment pour moissonner des récoltes différentes. Les tapis PowerFlow transportent la récolte, épis en avant, vers le système de battage et assurent ainsi, en toutes conditions de travail, un battage efficace et performant. Le montage d’une vis d’alimentation spécifique au colza (option) permet d’optimiser encore, en particulier par hauts rendements, la régularité de l’alimentation.

 

 

Modèles ParaLevel – Système unique de compensation de dévers

Afin de s'assurer, en dévers également, un débit optimal, les moissonneuses-batteuses Fendt ParaLevel de Série C (5275 C PL, 6335 C PL) sont dotées du tout nouvel essieu avant ParaLevel. Ce système de correction de dévers permet de rééquilibrer le châssis sur des pentes jusqu'à 20 % ce qui, sur les systèmes de battage, de séparation et de nettoyage garantit une répartition uniforme de la récolte.

Le concept de cet essieu avant breveté se base sur une structure en parallélogramme. Le conducteur a le choix entre le mode travail et le mode déplacement. En mode travail, la machine se stabilise en position horizontale. Plus stable en dévers, son niveau de sécurité est optimisé. En mode déplacement, l’abaissement de l’essieu avant permet, tant sur le plan de la hauteur que de la largeur hors-tout, de se mettre en conformité avec les dimensions maximales autorisées. Si elle est équipée de pneus spéciaux 800/65 R 32 pour respecter la structure du sol, la largeur hors-tout de la 5275 C PL peut être inférieure à 3,50 mètres.

 

 

Poste de conduite confortable doté d’un nouveau concept électronique

La très spacieuse cabine Skyline offre une parfaite visibilité sur les zones les plus importantes telles que la goulotte de vidange de la trémie, la plateforme de coupe à l’avant ainsi que vers l’arrière grâce aux rétroviseurs dégivrants à réglage électrique et à la caméra de recul de série reliée au terminal Vario. La réactivité du conducteur est ainsi assurée en cas de changements de conditions de récoltes. Les moissonneuses-batteuses Fendt sont équipées d’un siège confort de toute nouvelle génération. De série, la suspension pneumatique et les multiples possibilités de réglages de ce siège et de la colonne de direction, confèrent au conducteur une assise et une position de conduite des plus confortables. Le passager également à sa place réservée sur le siège passager rembourré qui équipe de série les moissonneuses-batteuses Fendt de série C.

Et pour moissonner de nuit, Fendt dispose de puissants projecteurs de travail à très longue portée. La Série C de Fendt est en outre dotée d’usine d'un ensemble complet de phares de travail réglables.

 

 

Le nouveau terminal Vario sur la nouvelle série C

Équipé d’un grand écran couleur tactile de 10,4“, le nouveau terminal Vario permet avec un niveau de confort optimal, de commander et surveiller les fonctions de la machine. L'intégration des commandes dans l'accoudoir évite les imprécisions de mouvements entre le conducteur et le terminal. Le terminal Variotronic peut être commandé de façon tactile et via des touches et molette le tout intégré dans l’accoudoir. Le conducteur peut ainsi modifier les paramétrages de la machine de façon rapide et intuitive. Même les grilles sont à présent confortablement réglables par commande électrique à partir du poste de conduite. D’autres fonctions tels que le système ParaLevel ou l’ouverture des capots de la trémie sont activées par des touches électriques localisées ergonomiquement dans la console latérale de l'accoudoir. Le système électronique CAN-Bus permet de paramétrer automatiquement la machine. Il suffit au conducteur de sélectionner sur le terminal Variotronic le type de céréale à moissonner pour que les divers éléments de la machine tels que la vitesse du batteur, la position du contre-batteur, etc. se paramètrent et s’ajustent automatiquement. Le terminal Variotronic contrôle toutes les fonctions de la moissonneuse-batteuse et du moteur. Il affiche les détails de tous les paramètres de fonctionnement, tels que le niveau des pertes ou des retours. Parallèlement il supervise l’ensemble des divers régimes de rotations, la température de l'huile du moteur et des transmissions et dispose d’un système complet de diagnostic et d'alerte. Une autre caractéristique très pratique du nouveau concept électronique est l'ajustement automatique de la vitesse des rabatteurs à la vitesse d’avancement de la moissonneuse-batteuse.

 

 

Système de battage Fendt MCS Plus

Les performances du batteur résultent entre autres de son grand diamètre de 600 mm. Le montage sur le batteur de battes lourdes optionnelles en augmente la masse d’inertie ce qui permettrait, y compris en conditions de récoltes difficiles, une régularité de battage et de débit optimale tout en préservant la qualité du grain et de la paille.

La particularité qui démarque le système de séparation Multicrop par rapport à d'autres systèmes de battage est le système MCS qui, si il n’est pas nécessaire, peut être basculé via une commande électrique. Une possibilité supplémentaire de réglage disponible qui permet de répondre rapidement aux différentes conditions de récoltes.

Les grilles HighCapacity qui équipent de série les moissonneuses-batteuses Fendt Série C se caractérisent, en toutes conditions de récoltes, par leurs hautes capacités de nettoyage, leur facilité de réglages et la propreté du grain dans la trémie.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

jardin

publié par PVEC

Races pures ou croisées ?

publié par Lili00785

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents