Vous êtes ici:

10.000 automobilistes au pique-nique "J'aime ma Dacia"

Par Jean Moullart | Publié le 25 Juin 2012 à 18:58
10.000 automobilistes au pique-nique "J'aime ma Dacia"

Pour sa 4ème édition, le pique-nique annuel « Dacia » a eu lieu le 17 juin dernier au Château de Rambouillet, dans le sud-ouest de la région parisienne. Dans une ambiance festive et familiale, les 10000 propriétaires d’un véhicule Dacia se sont retrouvés.

Lancer la discussion sur le forum

Sous l’impulsion de ses propres clients au fil du temps, Dacia est devenue très rapidement une véritable communauté. Parce que les propriétaires de Dacia aiment se retrouver, ils sont présents à chaque occasion : presque deux fois plus sur les forums internet que pour les autres marques par exemple. Dans cet « esprit Dacia », le bouche-à-oreille fonctionne même deux fois plus que la moyenne du marché. Ces échanges, le succès commercial, la diversité grandissante de la gamme ont donné naissance à une nouvelle façon d’aborder l’automobile.

 

 

Le grand pique-nique Dacia est l’occasion pour toutes ces personnes de se retrouver dans la vie réelle autour des valeurs communes que sont la simplicité et la convivialité. Cette année, le Château de Rambouillet était la destination privilégiée des clients français, avec un programme qui mêle découverte, échange, chaleur, gaité… et quelques surprises. La France fait suite aux Pays-Bas, qui ont réuni début juin malgré la météo près d’un millier de participants sur la plage d'Almere (Flevoland), à l’occasion du « Dacia Dag ». En 2011, plus de 10 000 participants fiers de leur marque s’étaient réunis en Europe.

 

 

Dacia a vendu 343 000 véhicules en 2011, en Europe et pays méditerranéens. En cumul, c’est déjà près de 2 millions de Dacia qui ont trouvé preneur depuis 2004. Sur cette période, c’est la marque qui a le plus progressé en Europe. En 8 années seulement, la gamme Dacia s’est élargie à 9 modèles, dont les trois derniers nés : Lodgy Dokker et Dokker Van. En février dernier, un sondage réalisé dans 5 pays d’Europe auprès de 30 000 clients donnait Dacia comme la marque la plus fiable du marché avec un taux de satisfaction de 92 à 98 % selon les modèles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Dacia

Matériel et Equipements
L’entreprise de carosserie et de construction Kollé basée dans le Val-de-Marne transforme depuis début 2013 le Dokker Van de Dacia en pick- up. Le partenariat de Kollé avec Dacia n'est pas le fait du hasard....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En France, la Série Limitée Dacia Duster Aventure est disponible à partir de 14 350 EUR TTC. Cette série limitée adopte un look baroudeur résolument original et conserve tous les attributs de Duster :...
Lire la suite >>>