Twitter Facebook Google plus RSS
Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 02 Septembre 2014:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     Donnez votre avis sur le TRAXOS Pratic de SYNGENTA et gagnez 2 euros par avis

Vous êtes ici: Les Actualités Agricoles > Oeufs de pégomyies détéctés par l'ITB en Normandie...

OK
Formulaire d'identification

Services

Oeufs de pégomyies détéctés par l'ITB en Normandie, Ile de France et Nord Pas-de-Calais

le 28 Mai 2012 à 08:05
L’ITB Ile de France, l’ITB Nord Pas-de-Calais et l’ITB Normandie ont observé les premiers œufs de pégomyie dans les parcelles de betteraves. Il faut donc surveiller les parcelles ainsi que l’apparition des larves. L’ITB rappelle qu’au printemps le seuil de nuisibilité sur pégomyie est de 10 % de plantes avec galeries et présence d’asticots dans certaines galeries. A ce jour aucune parcelle n’a atteint le seuil de nuisibilité. Aucun asticot n’a été observé. Le traitement sur les œufs est inefficace.

Qu'en pensez-vous ?   0 aime cet article J'aime   0 aime pas cet article Je n'aime pas

L’ITB Normandie a détecté des œufs de pégomyies en Normandie et notamment en bordure maritime du département de la Seine-Maritime où l’on observe des pontes plus importantes.

 

Idem pour l’ITB Nord Pas-de-Calais qui a repéré les premiers œufs de pégomyie, notamment en Flandre où l’on observe des pontes plus importantes.

 

 

La protection des cultures peut se faire avec les insecticides suivants :

Décis Protech 0,42 l/ha

- Décis Expert 0,0625 l/ha

Karaté K 1,25 l/ha

- Karaté Xpress 0,125 kg/ha

Karaté Zeon 0,0625 l/ha

Proteus 0,5 l/ha


Commentaires
Commenter l'Article



Autres Articles sur ITB