Vous êtes ici:

Récolte de la biomasse : la barre de coupe directe « Marangon » équipe les ensileuses New Holland FR9000

Par Jean Moullart | Publié le 29 Février 2012 à 11:24
Récolte de la biomasse : la barre de coupe directe « Marangon » équipe les  ensileuses New Holland FR9000

Afin de répondre à la demande d'opérations de coupe directe des céréales et fourrages, les clients des ensileuses New Holland FR9000 peuvent désormais opter pour la barre de coupe directe « Marangon for New Holland ».

Lancer la discussion sur le forum

New Holland propose une gamme d'équipements destinés à cultiver, récolter et transformer les cultures de biomasse. Selon le constructeur, la gamme FR9000 d'ensileuses automotrices constitue le centre même de cette stratégie, avec des hâcheurs pour biomasse à coupe super fine et une série complète d'équipements entièrement compatibles, notamment des cueilleurs à maïs, un bec pour la récolte des taillis à très courte rotation et coupe directe.

 

 

La biomasse en Europe : un secteur en pleine croissance

La biomasse ne cesse de gagner du terrain en Europe : d'ici 2020, les spécialistes prévoient que 8600 MW d'électricité seront générés à partir de plus de 2,5 millions d'hectares de cultures de biomasse carboneutre. Les barres de coupe directe représentent actuellement 12 % de la part du marché, un chiffre qui devrait grimper à 25 % d'ici 2015.

 

 

Barre de coupe directe "Marangon for New Holland" : "des performances supérieures et une fiabilité exceptionnelle" selon New Holland

La barre de coupe ‘Marangon for New Holland’ a été spécialement conçue pour améliorer considérablement la productivité des opérations de coupe directe des céréales et des fourrages, ainsi que pour les productions laitières super intensives pratiquant principalement l'ensilage. Avec ses 14 disques, la barre de coupe de six mètres assurerait une coupe ultra fine.

 

D’après New Holland, les disques ronds hyper plats exclusifs assurent un acheminement régulier et ininterrompu des céréales, de façon à ne transférer aucune contrainte au lamier de coupe. Ceci améliorerait la fiabilité de la machine et réduirait les durées d'indisponibilité au cours des brèves périodes de coupe. Par ailleurs, un mécanisme d'entraînement extrêmement efficace entraîne indirectement chaque disque individuel, pour réduire significativement les pertes parasites et renforcer la fiabilité.

 

Et pour compléter cet ensemble, la vis de gros diamètre achemine les céréales dans la machine.

 

Le châssis principal se compose d'un module auquel le lamier est entièrement soudé, pour augmenter la résistance et la stabilité inhérente. Le hayon rabattable permet l'inspection ultra rapide du lamier et l'entretien accéléré du module d'entraînement, sans avoir à ouvrir le lamier. Et lorsque vous coupez de hautes céréales entières, vous pouvez relever le couvercle à l'aide de vérins hydrauliques pour éviter de heurter des semences de valeur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents