Vous êtes ici:

Avec la gamme Ecobox JD, Jouffray-Drillaud optimise le packaging et l'utilisation de ses produits phytosanitaires

Par Jean Moullart | Publié le 20 Novembre 2011 à 23:41
Avec la gamme Ecobox JD, Jouffray-Drillaud optimise le packaging et l'utilisation de ses produits phytosanitaires

Jouffray-Drillaud annonce un nouveau concept de protection des plantes: les Ecobox JD. En droite ligne de sa nouvelle orientation « éco performante », il s’agit d’associations complémentaires et synergiques de spécialités à dose optimale, dont l’efficacité est accrue grâce à l’action d’un adjuvant extemporané. Trois familles d'Ecobox sont proposées par Jouffray-Drillaud: l'herbicides maïs "Fulldicots", l'herbicides céréales "Herbireal" et le régulateur colza "Regulco".

Lancer la discussion sur le forum

Les Ecobox JD de Jouffray-Drillaud sont présentées dans un packaging comprenant la quantité de produit nécessaire pour traiter 10 hectares.

Les Ecobox JD sont dotées de poignées et d’un système d’ouverture facile afin d'être simple à manipuler avec un poids maximum de 11 kg. L’emballage parallélépipédique permet par ailleurs de diffuser un conseil d’utilisation tel que la procédure de mise en cuve ou les informations sur les conditions d’application optimales et l’utilisation des adjuvants.

 

Ecobox JD® se décline en cinq solutions pour le printemps : deux solutions herbicides sur le marché maïs, deux solutions sur le marché céréales (herbicide et fongicide) et  une solution régulateur de croissance colza.

Au côté d’« Herbistrike », herbicides antigraminées et antidicots  maïs, lancé en janvier dernier, on découvre « Fulldicot », solution antidicots de post levée du maïs large spectre. « Fulldicots » se compose de trois produits, dont une spécialité à base de  Sulcotrione (à 300g par litre), une spécialité à base de bromoxynil Octanoate (à 235g/l) et l’adjuvant Surf 2000.

 

La solution Ecobox JD de régulation de croissance du colza, « Regulco » est composé de deux produits, dont une spécialité à base de tébuconazole (250g/l) et l’adjuvant Super-nova.

 

« Herbireal » est une solution herbicide de rattrapage antidicots et vivaces sur cultures de céréales. L’Ecobox JD Herbireal se compose de trois produits, dont une spécialité à base de fluroxypyr (à 200g/l), une spécialité à base de metsulfuron WG (dosé à 20%) et l’adjuvant Surf 2000. Quant à « Nova-Protec », il s’agit d’une solution de complément des programmes fongicides céréales. Son Ecobox JD comprend deux produits, dont une spécialité à base de chlorothalonil (à 500g/l) et l’adjuvant extemporané Super-nova® (Annexe D).

 

Pour Denis David, directeur nutrition santé végétale, « pour les agriculteurs, les Ecobox JD apportent un vrai plus : de par l’utilisation de matières actives de référence tombées dans le domaine public, les  solutions JD sont compétitives mais aussi performantes grâce à l’ajout d’un adjuvant extemporané. Autre avantage, la préparation des cuves est facilitée, avec des doses repères, multiples de 10. Dans notre Ecobox JD®, tout est réuni pour traiter 10 hectares, ce qui simplifie les préparations de cuve et évite les erreurs de produits ou de dose. Côté distributeur, les Ecobox JD® leur autorisent une vraie différenciation avec la possibilité de développer un discours technique autour de leur utilisation. »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Jouffray-Drillaud

Semences et plants
Un guide, intitulé «la luzerne en question» et édité par Jouffray-Drillaud, leader français en semences de luzerne, vient de sortir. Ce manuel complet de 34 pages répond à toutes les questions relatives...
Lire la suite >>>
Semences et plants
A 46 ans, et après 20 ans de carrière au sein du groupe, Denis David a été nommé à la tête de prend l’agrofournisseur Jouffray-Drillaud. Il y remplace Etienne Grallien, appelé à exercer de nouvelles fonctions...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Invoquant une demande croissante de luzerne pour de nouveaux débouchés en France comme à l’international, Jouffray-Drillaud annonce être en quête de multiplicateurs. En vue de séduire les agriculteurs,...
Lire la suite >>>
Services
Devant la demande croissante de luzerne pour de nouveaux débouchés en France comme à l’international, Jouffray-Drillaud recherche des multiplicateurs. Afin de séduire les agriculteurs, le semencier met...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
L’herbicide « Luz-Zen », association de deux spécialités complémentaires (« Nirvana S » (250g/l de pendiméthaline - 16,7 g/l d’imazamox) et « Harmony SX » (50 % de thifensulfuron-méthyle)) apporte une...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents