Twitter Facebook Google plus RSS
Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 24 Mai 2012:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     Donnez votre avis sur vos intrants: tracteurs, semences, produits phytos,... et gagnez 2 euros par avis

Vous êtes ici: Les Actualités Agricoles > Le déchaumeur à disques indép...

OK
Formulaire d'identification

Matériel et Equipements

Le déchaumeur à disques indépendants de Quivogne, le Diskator, atteint désormais 12 m

le 16 Septembre 2011 à 13:09
Quivogne n’est pas venu les mains vides au salon Innovagri 2011 Grand Sud Ouest. Il a exposé le Blackbear, un déchaumeur porté à pattes d’oie de 4,30 m de large ainsi que le déchaumeur à disques indépendants, Diskator. Cet outil impressionnant, de 12 m de large, était attelé à un tracteur Case IH Quadtrack de 500 ch.

Qu'en pensez-vous ?   1 aime cet article J'aime   1 aime pas cet article Je n'aime pas

Le Diskator de Quivogne est un déchaumeur à disques rapides. Déjà présent à l’édition 2010 d’Innovagri, ce géant  est revenu en 2011 avec 2 m de plus et une technique plus évoluée pour un meilleur suivi du terrain et un travail plus régulier.

Le Diskator de 12 m se compose de 2 parties de 6 m de largeur montées sur balancier (système pendulaire) afin de mieux épouser le terrain.

Par ailleurs, les disques sont positionnés en X afin d’éviter les phénomènes de travail en crabe, à plat ou en dévers.

 

 

Les  « plus Â» techniques du Diskator selon Quivogne

- Sécurité: chaque disque bénéficie d’une sécurité quatre éléments en élastomère spécial.

- Durabilité: le système d’étanchéité des roulements permet selon Quivogne une durée de vie accrue car poussières, terre et résidus ne peuvent pénétrer.

- Facilité d’entretien: les roulements spéciaux à double rangées de billes contact oblique sont sans entretien. Les moyeux en acier forgé sont graissés à vie. L’entretien serait minimum et les coûts d’utilisation réduits.

- Solidité: Les disques crénelés en acier sont de très haute qualité d'après Quivogne.

- Qualité et précision de travail: le réglage fin du croisement des disques (par vis-écrou) assurerait l’obtention du meilleur travail possible en fonction de la profondeur utilisée.

Le réglage de la profondeur de travail  se fait à l’aide du rouleau type Z. Le rouleau permettrait un tassement particulièrement efficace ; son poids est spécialement étudié. D’autres types de rouleaux sont disponibles. Ils apportent au Diskator flexibilité et personnalisation.

Commentaires
Commenter l'Article



Autres Articles sur Quivogne