Vous êtes ici:

Nouvelle formulation de l'herbicide "Frontier Max" de BASF approuvé pour la saison 2009

Par Jean Moullart | Publié le 25 Avril 2009 à 09:00
Nouvelle formulation de l'herbicide "Frontier Max" de BASF approuvé pour la saison 2009
BASF Canada a obtenu l'approbation réglementaire pour "Frontier Max", une nouvelle version concentrée de l'herbicide "Frontier" pour la saison de production 2009. Frontier est une solution de désherbage reconnue dans le maïs, le soya et les haricots secs.
Lancer la discussion sur le forum

« Chez BASF, nous reconnaissons la valeur que nos produits procurent aux producteurs agricoles, et nous sommes continuellement à la recherche de façons d'améliorer les produits existants, afin de répondre aux besoins évolutifs des agriculteurs, » affirme Mike Bakker, directeur des marchés du maïs et du soya chez BASF Canada. « FRONTIER MAX est l'exemple par excellence d'une réponse apportée à un besoin exprimé. La nouvelle formulation de l'herbicide continuera à fournir la même performance de désherbage que les producteurs s'attendent à obtenir avec FRONTIER, mais avec un volume de dose inférieur. »

 

La nouvelle formulation FRONTIER MAX contient une plus grande concentration d'ingrédient actif, de sorte que les producteurs n'auront plus à appliquer qu'une dose de FRONTIER MAX équivalant à environ 60 pour cent de celle de FRONTIER, pour profiter du même degré de désherbage qu'auparavant. Comparativement à la formulation originale de FRONTIER, FRONTIER MAX contient l'isomère séparé du diméthénamide, l'ingrédient actif qu'on retrouve à la fois dans FRONTIER et FRONTIER MAX. Un des principaux avantages d'une application de FRONTIER MAX est la sécurité pour la culture.

 

FRONTIER MAX maîtrise de nombreuses mauvaises herbes, telles que le pied-de-coq, la morelle noire de l'Est, le panic d'automne, la sétaire géante, la sétaire verte, la digitaire sanguine, le panic capillaire, l'amarante à racine rouge, la digitaire astringente, la sétaire glauque et le souchet comestible, dans les cultures de maïs, de soya et de haricots secs.

 

Cet herbicide offre également une grande fenêtre d'application, tant dans le maïs que dans le soya et les haricots, ce qui accorde aux producteurs un maximum de liberté. Dans le maïs, FRONTIER MAX peut être appliqué seul, en présemis incorporé, en prélevée et en postlevée hâtive. Dans le soya, FRONTIER MAX peut être appliqué seul, en présemis incorporé et en prélevée. De plus, selon le spectre de mauvaises herbes à combattre, FRONTIER MAX peut être mélangé en réservoir avec MARKSMAN® pour procurer une maîtrise complète des mauvaises herbes à feuilles larges et des graminées pendant toute la saison.

 

Enfin, la nouvelle formulation offre aussi l'avantage de ne pas craindre le gel. « Si FRONTIER MAX gèle dans l'entrepôt durant l'hiver, les producteurs et détaillants n'ont pas à redouter qu'il perde ses propriétés ni son pouvoir herbicide la saison suivante, » conclut Mike Bakker.

 

 


 

 

Au sujet de la division Protection des cultures de BASF:

Avec des ventes de 4,0 milliards € en 2010, la division Protection des cultures de BASF est un chef de file en protection des cultures et un solide partenaire de l’industrie agricole, fournisseur de produits fongicides, insecticides et herbicides reconnus et innovateurs. Les agriculteurs utilisent ses produits et services pour améliorer le rendement et la qualité de leurs cultures. Au nombre des autres utilisateurs, on compte les services de santé publique et de lutte contre les ravageurs des structures et ravageurs urbains, ainsi que les intervenants dans les secteurs de l’entretien des pelouses et plantes ornementales, de la gestion de la végétation et de la foresterie. BASF vise à transformer rapidement les connaissances acquises en succès commerciaux. L’objectif de la division Protection des cultures de BASF est d’être un chef de file mondial de l’innovation, entièrement dévoué à l’optimisation de la production agricole, au progrès de la nutrition et, conséquemment, à l’amélioration de la qualité de vie d’une population mondiale en croissance.

 

Pour plus d’information, visitez le site Web www.agro.basf.com ou suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/basfagro

 

 

 

Au sujet de BASF

BASF est le chef de file mondial de l’industrie chimique : « The Chemical Company ». Son portefeuille de produits comprend des produits chimiques, des plastiques, des produits de performance, des produits agricoles, des produits chimiques fins ainsi que du pétrole brut et du gaz naturel. Partenaire de confiance, BASF contribue au succès de ses clients dans pratiquement toutes les industries. Avec ses produits de valeur supérieure et ses solutions intelligentes, BASF contribue de façon significative à aider à résoudre les problèmes mondiaux, tels que la sauvegarde du climat, l’efficacité énergétique, la nutrition et la mobilité. BASF compte environ 97 000 employés et son chiffre d’affaires a dépassé les 62 milliards € en 2008. Pour plus d’information, visitez le site Web www.basf.com.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BASF Agro

Protection des cultures
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison, BASF France - Division Agro met en avant pour la saison prochaine un nouveau mode d’action biochimique...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille d’hiver et de printemps. Cet anti-gaillet à large spectre dicotylédones sera commercialisé dès la campagne...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de colza qui lui sont tolérants. Afin d’en mesurer l’efficacité, la firme phytosanitaire a fait réaliser...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en 2014, et bon nombre d’experts s’accordent à dire que la maladie pourrait aussi être au rendez-vous...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La firme phytosanitaire Basf vient d'homologuer Librax, spécialité a base de Xemium et de Metconazole. Xemium est la molécule SDHI la plus utilisée et le metconazole est efficace sur septoriose et  rouilles....
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents