Vous êtes ici:
Vidéo

Avec l'Ammo HP, GPN Agriculture commercialisera à l'automne un ammonitrate Haute Performances

Par Jean Moullart | Publié le 28 Juillet 2011 à 03:38
Avec l'Ammo HP, GPN Agriculture commercialisera à l'automne un ammonitrate Haute Performances
GPN Agriculture lance à l'automne prochain un nouvel ammonitrate, l'Ammo HP. L'Ammo HP est le 1er produit de la gamme EfR "Efficacité Responsable". L'Ammo HP entend répondre  aux exigences EfR de haute performance, à la fois sur les plans technique, agronomique, économique et environnementale.
Lancer la discussion sur le forum

Haute performance technique de l'Ammo HP: "des caractéristiques physiques optimisées pour une qualité d'épandage supérieure"

GPN a travaillé avec le CEMAGREF (Centre d'Etude du Machinisme Agricole) pour mettre au point les caractéristiques physiques de l'Ammo HP.

Selon GPN, l'Ammo HP permet de réaliser un épandage précis et homogène quelle que soit la largeur de travail. La densité et le diamètre médian ont été augmentés pour une plus grande largeur d'épandage. La distribution granulométrique a été élargie pour une meilleure homogénéité.

 

 

Hautes performance agronomique de l'Ammo HP: "chaque unité d'azote est efficace"

Pour GPN Agriculture, l’ammonitrate est l’engrais le plus performant pour optimiser le rendement et le taux de protéines. Sa composition mi-nitrique (alimentation rapide), mi-ammoniacale (alimentation différée) permettrait de garantir une bonne alimentation de la plante tout au long de son cycle de croissance. Cette supériorité agronomique a été démontrée selon GPN Agriculture par une série d’essais au champ.

L’épandage précis offert par l’Ammo HP garantirait une bonne répartition et donc une bonne nutrition de la plante sans sous-dosage qui pénalise le rendement et sans sur-dosage pouvant conduire à de la verse.

 


Haute performance économique de l'Ammo HP: "Economisez en utilisant de l'azote efficace"

Pour GPN, l’Ammo HP est l’engrais qui garantit la meilleure rentabilité de l’azote apporté et ainsi la meilleure performance économique grâce à sa performance agronomique et sa supériorité à l’épandage.

La performance agronomique de l’Ammo HP permettrait de valoriser au mieux les unités d’azote pour offrir aux agriculteurs un rendement et un taux de protéines supérieurs.

La performance d’épandage garantirait une répartition homogène. Or, une répartition hétérogène et imprécise des engrais conduit à des défauts de nutrition des plantes et donc à des pertes de rendement.

La performance environnementale de l’Ammo HP - par l’absence de volatilisation ammoniacale- garantit que les plantes sont nourries à la juste dose.

 

 

Haute Performance Environnementale pour l'Ammo HP

L’Ammo HP présenterait le meilleur bilan environnemental comparé aux autres formes d'engrais azotés : une analyse de cycle de vie a montré les performances de l’ammonitrate du point de vue des indicateurs sur la qualité de l’air (émissions de gaz à effet de serre, acidification de l’air) et la consommation d’énergie primaire.

Il ne volatilise pas ; or l’ammoniac est un polluant atmosphérique responsable des pluies acides et précurseur de particules fines.

Son bilan énergétique et gaz à effet de serre serait favorable.

Par ailleurs, d'après GPN, il est produit dans des usines aux meilleurs standards technologiques, situées au coeur des bassins céréaliers.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Borealis

Fertilisation
Après plusieurs mois d’arrêt liés à la remise en état de l'unité et à la réalisation de travaux de fiabilité, GPN indique que le démarrage de l’unité d'ammoniac a eu lieu le 11 juin 2012, date de l’autorisation...
Lire la suite >>>
Fertilisation
GPN, coactionnaire à 50% de la société Pec-Rhin, a exercé son droit de préemption sur les actions de Pec-Rhin (50%) qui ont été mises en vente par BASF SE. Borealis, groupe chimique de dimension internationale,...
Lire la suite >>>
Fertilisation
Dans le cadre de son plan développement, GPN a entrepris 2 investissements majeurs de plus de 110 millionsd'Euros, afin de renforcer sa compétitivité et répondre aux nouvelles demandes des marchés agricoles...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents