Vous êtes ici:

Trois nouveaux usages autorisés pour le fongicide Signum de BASF: sur abricotier, scarole et frisée

Par Jean Moullart | Publié le 14 Juillet 2011 à 15:51
Trois nouveaux usages autorisés pour le fongicide Signum de BASF: sur abricotier, scarole et frisée

De nouvelles extensions d'usage ont été obtenues pour Signum de BASF, l’innovation fongicide dédiée aux fruits et légumes: sur abricotier (contre maladie de conservation au verger), scarole et frisée (contre pourriture du collet et rhizoctone). Ces nouveaux usages étaient attendus par les professionnels pour bénéficier de l'efficacité de l'innovation Signum et pour mieux varier les modes d'action fongicides dans les programmes.

Lancer la discussion sur le forum

Sur ces cultures, Signum vient enrichir la panoplie fongicide disponible, ouvrir de nouvelles possibilités de lutte, afin de mieux maîtriser les champignons parasites des fruits et légumes.

 

Composé de pyraclostrobine (Qol) et de boscalid (SDHI), deux molécules complémentaires, Signum est efficace contre de nombreuses maladies des productions légumières et fruitières. Il présente l’intérêt de conjuguer haut niveau d’efficacité et vaste champ d’activité sur les champignons pathogènes.

Signum est donc à présent autorisés à la vente sur les cultures suivantes: abricotier, aubergine, carotte, cassissier, cerisier, échalote, fraisier, framboisier (et autres rubus), frisée, laitue, mâche, oignon, pissenlit, poivron, poireau, prunier, pêcher, scarole, salsifis, scorsonère et tomate.

Ces nouvelles homologations concrétisent l’engagement de BASF Agro dans les filières fruits et légumes. Ces dernières années, les efforts réalisés par BASF ont porté, d’une part sur la ré-homologation d’anciens produits et d’autre part, sur le développement de nouvelles solutions comme Signum.

Cette approche permet de diversifier les modes d’actions disponibles sur le marché, de mieux prévenir le développement de résistances, et d’assurer dans la durée une bonne prévention des dégâts causés par les maladies.

 

 

 

 

 

A propos du groupe BASF

BASF est le leader mondial de la chimie : The Chemical Company. Son portefeuille d’activités comprend des produits chimiques, des matières plastiques, des produits d’ennoblissement, des produits pour l’agriculture, des produits de chimie fine ainsi que du pétrole et du gaz.

BASF a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 63,9 milliards d’euros et employait 109 000

collaboratrices et collaborateurs.

 

 

 

BASF AP, la division Protection des Plantes de BASF

Avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d’euros en 2010, BASF AP est un des leaders sur le marché de la Protection des Plantes et s’impose comme un partenaire essentiel de l’agriculture, fournissant une gamme de fongicides, insecticides et herbicides innovants et performants. Les agriculteurs utilisent les produits et services BASF afin d’améliorer leur production, tant en qualité qu’en quantité. BASF est un fournisseur de l'agriculture conventionnelle et biologique.

BASF fabrique également des produits pour la santé publique, la lutte contre les parasites domestiques, l’entretien des espaces verts et forêts, faisant de chaque innovation un succès sur le marché.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BASF Agro

Protection des cultures
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison, BASF France - Division Agro met en avant pour la saison prochaine un nouveau mode d’action biochimique...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille d’hiver et de printemps. Cet anti-gaillet à large spectre dicotylédones sera commercialisé dès la campagne...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de colza qui lui sont tolérants. Afin d’en mesurer l’efficacité, la firme phytosanitaire a fait réaliser...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en 2014, et bon nombre d’experts s’accordent à dire que la maladie pourrait aussi être au rendez-vous...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La firme phytosanitaire Basf vient d'homologuer Librax, spécialité a base de Xemium et de Metconazole. Xemium est la molécule SDHI la plus utilisée et le metconazole est efficace sur septoriose et  rouilles....
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Jogar

publié par Sanpino

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents