
Vous êtes ici: Les Actualités Agricoles > Le nouveau combiné de semis Gaspardo Alitalia exis...
| * | |
| * | Mot de Passe |
| Inscription | |
| Mot de passe oublié ? | |
|
Selon Maschio et Gaspardo, il suffit de retirer 2 broches pour séparer le semoir Gaspardo Alitalia et travailler en solo avec la herse. La barre de semis suit le rouleau et permet une constante profondeur de semis . L’integration de l’ensemble de semis permettrait de limiter les porte-à-faux (besoin de puissance tracteur).
Le doseur Flexeed et le boitier Genius sur le combiné de semis Gaspardo Alitalia Le distributeur de graine avec bobines interchangeables (4 bobines pour semer des toutes petites graines aux grosses graines) permettrait d’adapter les quantités de semences de 0,1 à 400 kg/ha de manière précise en débrayant et gardant seulement 1 cannelure sur 5 (soit 20% ) pour faire les petites quantités/ha avec le doseur . La rotation du doseur électrique est proportionnelle à l’avancement du tracteur (capteur, radar, GPS). Avec le boitier Genius en cabine l’opérateur aura déterminé en faisant un seul étalonnage une seule fois. La fonction modulation de dose permet de semer plus ou moins 60% de la quantité rentrée.
Enterrage de la graine sur le Gaspardo Alitalia: Le constructeur offre le choix entre 3 rangées de socs ou 3 rangées de double disques Corex : Le recouvrement de la graine se fait par une herse arrière flexi-dents multi réglages et roues de plombage. |