Vous êtes ici:

La nouvelle Citroën C4 sera présentée au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre prochain

Par Jean Moullart | Publié le 11 Août 2010 à 00:53
La nouvelle Citroën C4 sera présentée au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre prochain
Six ans après sa première apparition en 2004, quatre ans après son relookage, la Citroên C4 est renouvelée "en profondeur". Par rapport au modèle actuel, la nouvelle Citroën C4, encore appellée Nouvelle C4 deuxième génération, est plus longue, plus large, plus haute et plus confortable.
Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle Citroën C4 est plus longue de 5 cm (4,33 m de longueur), plus large de 2 cm (1,79 m de largeur) et plus haute de 3 cm (1,49 m de hauteur) que le modèle actuel. Elle est conçue sur la base de la Peugeot 308. Son coffre cubique affiche un volume conséquent de 408 litres.

Côté motorisation, quatre moteurs diesel de 90 à 150 ch et trois moteurs essence, de 90, 120 et 155 ch, sont au catalogue. A noter l'arrivée du "Start and Go" pour la version diesel e-HDI 110 ch, solution qui trouve tout son intérêt en ville pour réduire la consommation aux feux rouges ou dans les embouteillages.

 

 

La Nouvelle Citroën C4 a choisi Michelin et ses pneus "Energy Saver" pour réduire la consommation.

Par ailleurs, l'utilisation de 15% de matériaux verts (notamment plastique recyclé) en fait la voiture la plus « écologique » du groupe PSA.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Citroën