Vous êtes ici:

BASF Plant Science et Monsanto lanceront en 2012 le premier maïs OGM résistant à la sécheresse et, en 2020, le premier blé OGM

Par Jean Moullart | Publié le 09 Juillet 2010 à 06:05
BASF Plant Science et Monsanto lanceront en 2012 le premier maïs OGM résistant à la sécheresse et, en 2020, le premier blé OGM
BASF et Monsanto Company mutualisent leurs efforts pour développer des cultures à meilleur rendement et tolérantes à divers stress. Après le maïs, le soja, le coton et le colza, le blé est la cinquième culture concernée par cette volonté.
Lancer la discussion sur le forum

Dans le projet initial, les deux entreprises avaient consacré un budget potentiel commun de 1,5 milliard de dollars ; le nouvel accord portera sur un investissement supplémentaire de plus de 1 milliard de dollars.

 

 

« Notre collaboration sur le rendement et les tolérances au divers stress avec BASF a déjà produit des variétés de maïs tolérant à la sécheresse » a déclaré Robb Fraley, responsable mondial de la R&D de Monsanto.

 

Le premier maïs tolérant à la sécheresse devrait être commercialisé pour 2012. Il est actuellement en attente des autorisations réglementaires. D'après le communiqué des deux firmes, "le maïs tolérant à la sécheresse, premier produit issu du portefeuille de produits communs aux deux entreprises, est conçu pour apporter la stabilité de rendement aux agriculteurs en cas de périodes de faibles précipitations, en atténuant les effets de la pénurie d'eau sur les pieds de maïs. Les essais aux champs de maïs tolérant à la sécheresse conduits dans les Western Great Plains ont atteint ou dépassé l’objectif d’augmentation de rendement – environ 7 à 10 boisseaux par acre au-dessus du rendement moyen de 70 à 130 boisseaux par acre habituellement obtenus par les principales régions sèches aux Etats-Unis".

 

 

Les bénéfices liés aux produits commercialisés seront partagés entre Monsanto, recevant 60 % des bénéfices nets, et BASF en recevant 40 %.

 

 

En ce qui concerne l’ajout du blé à la collaboration, les associés se focaliseront en premier sur le développement de produits biotechnologiques pour les marchés nord-américains et australiens. Le premier blé à rendement amélioré est attendu sur le marché après 2020. Ce produit sera suivi de générations successives de variétés de blé à haut rendement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Best Dating Apps 2024

publié par https://retrobowlgame.org

NMIMS solved assignment

publié par https://retrobowlgame.org

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents