Vous êtes ici:

Un devoir de solidarité entre les céréaliers et les éleveurs qui manquent de paille doit s'appliquer selon la FNSEA

Par Jean Moullart | Publié le 19 Juin 2010 à 12:15
Un devoir de solidarité entre les céréaliers et les éleveurs qui manquent de paille doit s'appliquer selon la FNSEA
Trop d’eau dans le Var avec des conséquences dramatiques ; une sécheresse insidieuse dans de nombreux autres départements français. Selon la FNSEA, le climat joue avec les nerfs des Français et plus encore avec les conditions de production des agriculteurs très difficiles et inquiétantes pour le reste de l’année. Et d'ajouter que la "la situation de nombreux éleveurs est désormais très préoccupante. En effet, ceux-ci manquent cruellement de fourrage dans des départements où la pluviométrie a été insuffisante. Face à cela, la FNSEA, réunie en Conseil fédéral hier, Vendredi 18 juin, a appelé l’ensemble de son réseau à se mobiliser et à s’organiser afin que partout où cela est possible on garde la paille pour la donner à ceux qui en ont besoin. C’est une question de responsabilité et de solidarité".
Lancer la discussion sur le forum

Dans ce même objectif, la FNSEA demande au ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, Bruno Le Maire, d’intervenir pour obtenir une dérogation à l’interdiction d’utiliser les jachères pour l’alimentation animale. "C’est une décision de bon sens qui doit être prise par les autorités européennes pour apporter un soutien à des situations financières déjà très dégradées".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>