Vous êtes ici:

Les bineuses Garford à guidage robotique pour travailler en inter-rangs et dans le rang

Par Jean Moullart | Publié le 16 Mai 2010 à 17:42
Les bineuses Garford à guidage robotique pour travailler en inter-rangs et dans le rang
Les bineuses Garford sont importées en France par Agrilead. Robocrop inRow est un système exclusif de désherbage mécanique permettant de travailler entre rangs mais également sur le rang.
Lancer la discussion sur le forum

Particulièrement adapté aux cultures légumières comme la laitue, le choux fleur, le brocolis, le système InRow est basé sur la même technologie éprouvée que le Système Robocrop.

InRow est disponible en montage avant de façon à ce que la camera puisse visionner l’intégralité de tous les rangs à travailler.

Les plantes sont numérisées une à une, de façon à visualiser leur espacement et les lignes de travail, pour permettre la translation de la bineuse et la rotation des socs pour travailler toute la surface du sol.

La vitesse de rotation des socs est en fonction de la vitesse d’avancement et les socs de chaque ligne tournent de façon indépendante.

Le profil des socs en croissant permettent de travailler toute la surface du sol tout en contournant la plante à biner.


Le système InRow amène des débits de chantier de l’ordre de 2 plantes par seconde et par rang.
Pour exemple : une bineuse 3 mètres avec un inter-rang de 47 cm donne un débit de chantier de +/-1 ha par heure avec près de 95% de la surface du sol travaillé.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agrilead

Services
La société de vente par téléphone et en ligne a remodelé son site internet afin d'aider les agriculteurs à trouver plus rapidement le matériel et l’outillage recherchés.
Lire la suite >>>