Vous êtes ici:

Nicolas Sarkozy va signer un accord de "réduction des marges" avec la grande distribution

Par Jean Moullart | Publié le 05 Mai 2010 à 22:35
Nicolas Sarkozy va signer un accord de "réduction des marges" avec la grande distribution
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui mercredi 5 mai aux députés UMP qu'il allait signer, "ce mois-ci", avec la grande distribution "un accord de réduction des marges" dans le cadre de l'aide aux agriculteurs, a-t-on appris de sources parlementaires.
Lancer la discussion sur le forum

"On va bientôt limiter les marges. Un engagement de réduction des marges doit intervenir dans la grande distribution. Je signerai avec eux un accord de réduction des marges ce mois-ci", a déclaré en recevant les députés UMP à
l'Elysée Nicolas Sarkozy.
Interrogé par le député Bernard Reynès sur les difficultés de l'agriculture et la mise en place d'une TVA sociale, il a répondu, après avoir évoqué les marges: "n'employez pas le mot TVA sociale, qui est ravageur".
Le chef de l'Etat a affirmé que la France "ne cèdera sur aucun élément de la PAC", la politique agricole commune.
Revenant sur l'aide du gouvernement aux agriculteurs, il a indiqué que "c'est la première fois que les agriculteurs pourront déduire des cotisations de MSA" (Mutualité sociale agricole).
"On a décidé de supprimer la totalité des cotisations patronales sur les saisonniers. On va beaucoup travailler sur l'assurance et la réglementation des prix", a ajouté Nicolas Sarkozy.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)