Vous êtes ici:

Un point sur la situation financière de l’entreprise Rabe

Par Jean Moullart | Publié le 22 Novembre 2009 à 08:42
Un point sur la situation financière de l’entreprise Rabe
Depuis 2006, Rabe connaît une croissance constante de ses activités. Le chiffre d’affaires qui était de 28 millions d'euros en 2005, 33 millions en 2006, 38 millions en 2007 était de 42 millions en 2008. L’année 2009 est marquée par la crise économique et financière mais Rabe connaît une baisse de son chiffre d'affires moins forte que ses concurrents.
Lancer la discussion sur le forum

Les marchés de l’Europe de l’Est ont fortement réagi à la crise économique et financière et les ventes ont chuté de façon drastique. Bien que en 2006 et 2007 la part du chiffre d’affaires réalisé dans ces régions par rapport au chiffre d’affaires total était très importante, Rabe a dès le début pris des dispositions pour limiter cette dépendance.

 

Cette stratégie de diversification des structures de distribution, mise en place dès 2006, a rendu Rabe de manière évidente beaucoup moins dépendant de ces marchés et s’avère maintenant particulièrement payante, compte tenu du fait que beaucoup de ces marchés sont problématiques.

 

Après l’Allemagne qui se place en tête des marchés porteurs pour Rabe, on trouve la France, suivie de l’Angleterre, la Hollande, la Belgique/Luxembourg et la Suisse. Dans ces pays de manière générale de nettes augmentations ont pu être réalisées et cela a permis à l’entreprise de créer de solides structures de vente. Il a été constaté que, dans ces pays, Rabe a "regagné du terrain" dans les groupes de produits déterminants comme les charrues, herses rotatives, déchaumeurs à dents et semoirs et cela également en 2009.

 

Ainsi, contrairement aux tendances de la branche avec des prévisions de baisses des chiffres d’affaires allant jusqu’à 50 % en 2009, Rabe affirme que son chiffre d’affaires ne sera que légèrement inférieur à celui de l’année dernière.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Rabewerk/ Rabe

Matériel et Equipements
Le constructeur d'outils de travail du sol et de semis allemand Rabe Agri, en proie à des difficultés financières, a déposé au tribunal d'Osnabrück une requête pour l'ouverture d'une procédure de sauvegarde....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabe vient de présenter pour la première fois, lors des journées de présentation organisées à l’occasion des 120 ans de la marque, son nouveau châssis porte-outils pour matériels combinés UGT 3 (Châssis...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabe présente son nouveau modèle de charrue Premium Pavo destinée au labour hors raie et équipée de la sécurité Non-Stop HydroAvant jusqu’à 6 socs, ainsi que la dernière nouveauté, la Pavo en 8 socs équipée...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents